
Après les différentes polémiques autour de Canal Plus et l'arrivée de Vincent Bolloré, la Ministre de la Culture aurait décidé de passer à l'action et veut renforcer l'indépendance des rédactions et pousser les journalistes à dénoncer les pressions.
L’idée est de renforcer, dans la loi, les pouvoirs du Conseil supérieur de l’audiovisuel qui pourrait lui même proposer des noms pour participer aux comités d’éthique des chaînes généralistes.
Mais surtout, désormais, toutes ces chaînes seraient obligées d’inscrire dans la convention qui les lie au CSA une clause pour garantir l’indépendance éditoriale des rédactions.
Au ministère de la Culture, on réfléchit aussi à protéger les lanceurs d’alerte, c'est à dire les journalistes qui dénonceraient la censure, ou les pressions.
Vos réactions
Il faut prendre exemple sur les radios et les Télés du service public.
Comme ça les socialistes auront des journalistes a leur botte même au sein des chaînes privées
C'est vraiment très important, quand 8 milliardaires possèdent toute la presse.
Si elle arrive vraiment à "renforcer l'indépendance des rédactions", sachant qu'on peut presque parler de créer l'indépendance des rédactions elle remontera énormément dans mon estime et surtout elle aura indéniablement fait quelque chose de très important.
Mais ça ne sera pas si simple.
Il faut prendre exemple sur les radios et les Télés du service public.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?