03/10/2015 13:02

Un photographe palestinien blessé par balle près de Naplouse alors qu'il couvrait une manifestation réprimée par l'armée israélienne

Un photographe palestinien a été blessé par balle alors qu'il couvrait une manifestation réprimée par l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le photographe indépendant Ahmed Talaat a été blessé à la cuisse par une balle de calibre 22, utilisée par les tireurs de l'armée israélienne.

M. Talaat a précisé avoir été blessé alors qu'il couvrait la manifestation hebdomadaire qu'organisent les habitants de la localité palestinienne de Kafr Kaddoum, à l'ouest de Naplouse, contre la colonisation.

Les organisateurs de la manifestation ont précisé dans un communiqué que M. Talaat portait un gilet siglé "presse", ainsi que plusieurs appareils photo.

Selon l'agence officielle palestinienne Wafa, deux manifestants ont également été blessés par balle.

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'armée israélienne n'a pas été en mesure de donner des précisions sur ces incidents.

Les tensions, déjà fortes en Cisjordanie occupée, ont été ravivées jeudi avec la mort d'un couple de colons abattus par des tirs à proximité d'une colonie israélienne proche de Naplouse

. Ces violences viennent s'ajouter à la tension qui règne autour de l'esplanade des Mosquées et plus généralement à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé entrer "en guerre contre les lanceurs de pierre" et autorisé le recours à des snipers contre eux, comme c'est déjà le cas en Cisjordanie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YenZz
4/octobre/2015 - 15h29
Poporie a écrit :

Euh si vous avez vu l article d aujourd’hui hui vous aurez deja lu, j ai l impression que c est typique c est les pro israélien  de toujours commenter un article par un autre fait comme pour justifier ces crime chaque crime au monde doit etre traite comme le fait ce blog , en jouant au jeu de la victimisation vous ne faites que inciter a la haine , il y a eu des palestiniens tué et cet article explique les faits pour le reste ouvrez les journaux et ne cherchez pas a faire le travail des journaliste ça devient pitoyable

Va falloir retirer d'urgence la merde incrustée dans tes yeux, l'article parle d'un journaliste blessé, et de 2 manifestants blessés, aucun tué contrairement à ce que vous dites.

Alors ouvrez votre cerveau et apprenez à lire, ça serait déjà un excellent début vu du niveau duquel vous partez..., effectivement ne cherchez pas à faire le travail des journalistes, pour cela il faut déjà savoir lire et écrire, à priori ça vous fait cruellement défaut !

 

Oser parler du "jeu de la victimisation" en parlant des juifs... quand on connait celle des musulmans dans tous les pays du monde ça fait doucement marrer quand même... c'est là qu'on voit votre niveau !!

Portrait de YenZz
4/octobre/2015 - 15h25
Poporie a écrit :

Pourquoi mélangez vous les pinceaux , vous traitéz tous les palestiniens de terroristes et on devine que pour vous les sodlats et les colons qui tuent innocemment des victimes  palestiniens les vrai bourreaux de ce lieu vous en faites des héros ne cherchez pas a noyez le poisson , allez y las bas constatez par vous même au lie de dire de tel ineptie

C'est VOUS qui noyez le poisson en ne répondant pas  à un simple constat, assassiner 2 civils devant leur gosse = acte de bravoure héroïque pour le chef du Hamas !!!

Ça ne vous choque pas ???

 

Vous comprenez ou faut vous faire un dessin ??

Avez-vous déjà vu le gouvernement Israélien se réjouir et parler d'un acte de bravoure qd un extrémiste israélien tue un palestinien ? (comme le petit gamin palestinien récemment)

Laissez moi réfléchir 1 seconde... NON !!!

 

Et même que l'armée a attrapé le mec qui a tué le gamin et l'a enfermé directement (et ouais Israël c'est pas la France, ni en terme rapidité d’exécution de peines, ni le club med en taule), vous pensez que le Hamas aurait fait de même dans une situation inversée ???

Laissez moi réfléchir 1 seconde... NON !!!

 

Qui sont les terroristes ???

Mais aveuglé par votre manque de réflexion au mieux, judéophobie au pire, vous être incapable de dénouer le vrai du faux, le réel du fantasme, vous faites vraiment de la peine...

Si il y a bien qq'un qui raconte des inepties en rafale ici c'est bien vous !!

Portrait de Tom2406
3/octobre/2015 - 17h04 - depuis l'application mobile
Poporie a écrit :

Vous parlez de visage de terrorisme est dans vos propos,, Tous les jours des palestiniens se font maltraités assassinés par l armé israélien mais pour vous ça " c est normal"" Vous occupez un pays et volez toutes les  ressources qui n est pas le votre , mais de plus vous êtes prévoyant vous installez des bunkers alors que c est vous qui détenez les armes , vous irrigués un mur vous savez le mur de la honte.

Sur ce point la presse oui n en parle pas

Donc pour vous assassiner 2 civils devant leurs gosses et parler d un acte de bravoure héroïque est normal!!!

Portrait de nicolas.j7081
3/octobre/2015 - 15h48 - depuis l'application mobile

Pensée aux palestiniens toujours colonisés par Israël. Et la communauté internationale pendant ce temps la ? elle ne réagit pas.

Portrait de Pat
3/octobre/2015 - 14h43

Il a pris des risques il a été touché !  

Portrait de Tom2406
3/octobre/2015 - 14h09 - depuis l'application mobile

Pourquoi quand 2 civils israéliens sont lâchement assassinés par des terroristes palestiniens dans leur voiture devant leurs enfants et que ces meurtres soient considérés par Le porte-parole du Hamas, Husam Badran qualifie le meurtre de parents devant leurs 4 enfants "d'opération héroïque".
Voici le visage brutal du terrorisme.
Pourquoi on n'en souffle mot dans la presse française!!!!