
Fremantle Media France, filiale hexagonale de RTL vient de mettre la main sur Kwaï, une société indépendante de production de séries et de films télévisés créée par Thomas Bourguignon et à l'origine de "Un Fils" et de "Meurtres à Carcassonne".
Avec cette acquisition, dont le montant est inférieur à 10 millions d'euros, FremantleMedia se donne les moyens d'amorcer sa diversification.
Début septembre, le groupe avait déjà pris une participation majoritaire dans Fontaram, société tricolore de fiction nouvellement créée par les anciens fondateurs de Merlin Production (Clem sur TF1).
Très connue pour ses jeux télévisés et ses divertissements tels que «L'Amour est dans le pré», «La Nouvelle Star» ou encore «La France a un incroyable talent», FremantleMedia nourrissait depuis longtemps l'ambition de s'attaquer au secteur de la fiction. «Le processus a été long car il n'était pas du tout dans l'ADN de la filiale française», a déclaré Monica Galer, sa présidente.
Mais aujourd'hui, le genre s'est imposé, au point d'inciter pas mal de grands producteurs de purs divertissements à exploiter le filon.
La fiction est un genre qui devrait prendre encore davantage de place à l'avenir», prédit Monica Galer.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?