25/09/2015 17:19

Le parquet fait appel de la relaxe d'Eric Zemmour pour provocation à la haine

Le parquet de Paris fait appel de la relaxe du polémiste Eric Zemmour, poursuivi pour provocation à la haine raciale en raison d'une chronique dans laquelle il avait évoqué des "bandes" d'étrangers "qui dévalisent, violentent ou dépouillent", a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le 6 mai 2014, M. Zemmour, également poursuivi pour "diffamation raciale", avait déclaré: "Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent".

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé mardi Eric Zemmour, estimant que les communautés visées par M. Zemmour ne l'étaient pas dans leur ensemble.

Lors de l'audience le 24 juin, le parquet avait requis contre lui une amende de 5.000 euros et 3.000 euros d'amende avec sursis à l'encontre de RTL, poursuivie pour avoir diffusé la chronique de M. Zemmour sur son site internet. Cette chronique avait valu à RTL une ferme mise en garde du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

M. Zemmour avait été condamné en 2011 pour avoir déclaré à la télévision que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
4/octobre/2015 - 06h05
Milie01 a écrit :
On dirait que la vérité dérange
Ho que oui
Portrait de Caramella
4/octobre/2015 - 06h05
Ils ont du temps à perdre
Portrait de bobby972
26/septembre/2015 - 10h24 - depuis l'application mobile
L-ancien-voyageur a écrit :

je ne parlais pas de ce cas particulier, mais de tout ces people/associations qui passent leur temps a attaquer en justice pour un oui pour un non afin de faire parler d'eux et de récupérer quelque argent pour subsister. Mais pour l'incitation à la haine raciale, bizarrement ça ne marche que dans un sens.

L'arrogance des ,juges est devenue sans limite, ils trouvent donc le temps de poursuivre zemmour mais ils n'ont aucune sanction quand ils comment des fautes?

Portrait de L-ancien-voyageur
26/septembre/2015 - 08h42
Lekozy a écrit :

Incitation à la haine raciale, vous trouvez que ce ne sont que des conneries de petites phrases ?

je ne parlais pas de ce cas particulier, mais de tout ces people/associations qui passent leur temps a attaquer en justice pour un oui pour un non afin de faire parler d'eux et de récupérer quelque argent pour subsister. Mais pour l'incitation à la haine raciale, bizarrement ça ne marche que dans un sens.

Portrait de PtiGlaçon
26/septembre/2015 - 06h02
Soutient total à Eric !!!
Portrait de Kaulibry
26/septembre/2015 - 02h27
Douai (59) : « L’Aïd sans le sacrifice [abattage illégal], c’est un peu comme un anniversaire sans gâteau ».Ali a procédé hier matin au sacrifice d’un mouton, chez lui, pour fêter l’Aïd-el-kébir « comme il se doit ».§«  j’ai bien conscience d’être hors-la-loi ... c’est comme fêter un anniversaire sans gâteau. Ou interdire aux gens d’aller au cimetière à la Toussaint. Le rite du sacrifice, c’est le cœur même de la fête.25/09/15 FDS Plus d'infos impossible ici.
Portrait de Kaulibry
26/septembre/2015 - 02h12
Des migrants kurdes menacent de jeter à la mer des enfants si on ne les laisse pas débarquer.Près de 1.000 migrants illégaux d’origine kurde ont débarqué hier en Italie après avoir menacé de jeter à la mer des bébés si on les obligeait à faire demi tour.La situation est devenue critique quand les gardes côtes italiens se sont approchés et ont vu comment plusieurs bébés étaient brandis avec la ferme intention de les jeter à l’eau.24/09/15 MPI Plus d'infos impossible ici.
Portrait de Clara Onthebeach
25/septembre/2015 - 21h19

C'est QUI le parquet ?

Portrait de bobby972
25/septembre/2015 - 21h15 - depuis l'application mobile
Richsam18 a écrit :

Heu non il est loin d'être le seul car Zemmour a dit tout haut ce que tout le monde pense ! les dealers et trafiquants en bas des cités, les agressions, les vols c'est bien souvent les mêmes malheureusement ! mais chut surtout pas d'amalgame hein ! Vous inquiétez pas les socialos, la branlée électorale de décembre va être MONUMENTALE j'en salive d'avance smiley

 

Nos juges rouges ne supportent pas que des propos vrais soient tenus, même si c'est l'opinion majoritaire du peuple, ils ont oubliés dans leur arrogance, qu'ils sont supposés être les serviteurs du peuple, pauvre de nous, ont est mal barré'

Portrait de atlantique07
25/septembre/2015 - 20h33

La justice a vraiment du temps a perdre.............. Lamentable cette chasse anti Zemmour....

Portrait de Tarmac
25/septembre/2015 - 19h34
J0k3r a écrit :

Qui dirige le parquet ?
Mort aux cons
Mort au mur des cons

le pauvre ils vont pas le lâcher comme pour Dieudo

Portrait de J0k3r
25/septembre/2015 - 19h31 - depuis l'application mobile

Qui dirige le parquet ?
Mort aux cons
Mort au mur des cons

Portrait de L-ancien-voyageur
25/septembre/2015 - 17h29

avec les appels, les contre appels puis  la cour de cassation, tout ça pour des conneries de petites phrases, tu m'étonnes qu'on soit obligé de libérer des assassins parce qu’on a plus le temps pour les juger