
Les services sociaux et de la mairie de Paris ont commencé à 6h ce matin à évacuer dans le calme deux campements occupés au total par plus de 500 migrants où des forces de police ont été déployées.
Selon la mairie, chaque personne va se voir proposer un hébergement d'un mois minimum et un transport en car est mis en place.
Des dizaines de policiers se sont postés aux alentours de la gare d'Austerlitz et les travailleurs sociaux sont en train de réveiller calmement les occupants pour leur expliquer la situation.
Certains de ces migrants sont installés ici, sous une tente, depuis plus d'un an.
Des bus vont conduire ces personnes dans des centres d'accueil d'urgence de l'Île-de-France ; là-bas ils auront un mois pour réaliser leurs demandes d'asile.
Vos réactions
Juste en dessous de la Cité de la mode et du design cela devait faire un peu désordre et pas vraiment en accord avec le lieu. Ce n'était pas vraiment tendance. Donc évacuation pour des lieux moins visibles où les bobos, les modeux et "branchés" de tous poils ne s'aventurent pas.
C'est quand mm une triste réalité, mais par humanisme il faut accueillir ces immigrés en quéte de vie meilleure, combien de fois les Européens au suggeré aux pays Africains d'ouvrir leurs frontières pour accueillir les réfugiés venant des zones de conflitsn en afriquea. Faite de mm chers amis, avec toutes les conséquences possibles que vous avez créér en Afrique.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?