13/09/2015 16:28

Jean-François Kahn affirme que François Hollande ne doit pas se représenter en 2017

A l'occasion de la sortie de son dernier livre, L'ineffaçable trahison, Jean-François Kahn analyse dans le Figaro, la recomposition du paysage politique français.

Il demande à François Hollande de ne pas se représenter:

"Je mets de côté ma propre subjectivité.

Sur le fond, on peut tout à fait considérer que François Hollande a agi dans l'intérêt de la France, que les débordements lyriques du Bourget étaient dangereux, et qu'il a bien fait d'oublier ses promesses.

Il n'en reste pas moins qu'il a trahi ses engagements et que cela aura un impact ineffaçable sur les esprits.

Pour ne parler que des mesures économiques, la politique de l'offre, qui a débouché sur le pacte de compétitivité, est l'antithèse absolue du programme économique de François Hollande et se situe aux antipodes du discours socialiste.

La trahison est d'autant plus violente que François Hollande ne l'assume pas.

Au contraire, le président de la République clame qu'il a tenu ses promesses.

Cela aura des conséquences délétères."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob le moche
15/septembre/2015 - 10h07

Au contraire, Hollande doit absolument se représenter en 2017! Ca permettra à la France de quitter le socialisme le cœur léger smiley

Portrait de Compos_sui
14/septembre/2015 - 07h10

Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, mais à lui !

Portrait de droitsdelhommefrance
13/septembre/2015 - 22h05
ninona75 a écrit :

Le pire président de toute la Ve république !

vous preferez   chirac un escroc  condamne en correctionnel  et qui n'a rien fait pendant 12 ans

Portrait de droitsdelhommefrance
13/septembre/2015 - 22h01

sur le mariage gay  c'est plutot la droite   qui  veut l'abroger le modifier qui ne pourra pas tenir ses promesses recemment la CEDH  a condamne l'italie qui a mis en place une union civile pour les gays mais ne donnant pas les memes droits qu'au couples hetero  la CEDH n'oblige pas  le mariage  gay  mais  a fermement rappele que tous les couples  devaient  avoir les memes droits  de plus il y a une jurisprudence du conseil constitutionnel  en principe  il n'est pas possible de revenir sur un acquis fondamentale qui de plus creerai une inegalite entre les couples gay deja maries et ceux qui ne pourrez plus ce marier  il reste une seul solution juridique a la droite pour abroger le mariage gay supprime le mariage  mission impossible?

Portrait de droitsdelhommefrance
13/septembre/2015 - 21h54

au niveau  d'une promesse  essentielle le mariage gay  il a ete  vote   malgre une levee  de boucliers    comme n'en a connu  aucun pays sur ce sujet en angleterre  la question a ete  reglee  en moins  d'une heure au parlement  pour les autres droits des homosexuels  le pouvoir judiciaire a fait le reste    reconnaisance des enfants nes par GPA a l'etranger    idem pour ceux issu de la PMA  du fait  de la superiorite des droits de  l'enfant et de l'obligation d'egalite entre enfant quelque soit son mode de conception

Portrait de droitsdelhommefrance
13/septembre/2015 - 21h50

les commentateurs  ont un train de retard  de ce fait leurs commentaires ideologiques qui ne tiens pas compte de la realite n'a aucun interet  tous les experts le disent nous sommes en pleine revolution  qui a commence sur le net   on est entre dans l'air du toujours moins cher il faut systematiquement  que ça coute moins cher a produire  les grandes entreprises  françaises    emportent  contrat sur contrat marche sur marche et pourtant ne creeront pas un seul emploi en france  qui est  devenenu un petit marche pour ces  geants  

Portrait de Philae2
13/septembre/2015 - 18h16

Pourquoi ne pas parler de l'ovation que Hollande a reçu dans une usine cette semaine pour avoir sauvé 700 emplois ? Pk rien sur le bilan de sarko ? Rien sur les 500.000€ que Copé a emprunté à un riche industriel en 2013 pour l'ump et qu'il arrive pas à rembourser ?

 

Absolument rien sur les chaines tv de droite, toute tenue par les copains du nabot

Portrait de Philae2
13/septembre/2015 - 18h14

Par contre sarko éjecté par les français et avec 13% de popularité face à Juppé cette semaine et avec 10 affaires au cul, responsable du chaos en Libye etc il doit se présenter ?

Portrait de Pinocchio9
13/septembre/2015 - 16h40
moijoe35 a écrit :

Tôle garantie pour un des pires présidents de la 5ème république

 

Mieux vaut la tôle que la taule ...