11/09/2015 12:31

Mourad Boudjellal, patron du club de rugby de Toulon, menace une journaliste de RTL: "De quel droit on nous fait chier?"

Ce matin, en pleine conférence de presse, Mourad Boudjellal s'en est pris violemment à une journaliste de RTL qui a révélé l'affaire de soupçons de dopage au RCT, comme le rapporte L'Equipe.
Le patron du club de rugby de Toulon a déclaré: "Nous allons porter plainte contre RTL et nous porter partie civile. "
Et de lâcher: "Mais merde, on n’a jamais fait ça. De quel droit on nous fait chier? J’espère que RTL va s’excuser. Nous aussi on veut la valise RTL."

Mais surtout, il a menacé Elisabeth Fleury, la journaliste de RTL: "Ecoute Elisabeth. Ton numéro de portable c’est le 06 71... Je donne la suite sur les écrans géants du stade Mayol demain avant le match. Je ne vais pas hésiter une seconde."

"Tu as une après-midi pour changer de téléphone.", a-t-il poursuivi.

Et de se calmer quelques secondes plus tard: "J’ai envie de me concentrer sur le match contre La Rochelle. Le reste ne m’intéresse pas. Ce qui m’importe c’est mon club. Sincèrement, ce n’était pas compliqué de préparer ce match malgré le contexte."

Dans un communiqué, la direction de RTL a tenu à apporter son soutien à la journaliste Elisabeth Fleury. 

"Le sérieux du travail d'enquête mené par la journaliste ne peut pas être remis en cause et les méthodes d'intimidation de M. Boudjellal sont inacceptables", précise la station.

Et d'ajouter : "RTL rappelle sa totale indépendance éditoriale, quelles que soit les pressions exercées sur sa rédaction". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arrettonchar
11/septembre/2015 - 19h27
P. Bismuth. a écrit :

Et s'il s'agissait d'un journaliste taillé en armoire à glace, il aurait osé la menacer comme ça ?

smileydes armoires à glaçe ,c'est pas ce qui manque dans son équipe.

Portrait de zioum
11/septembre/2015 - 13h04

C'est très bien de citer l'article de l'Equipe pour faire le vôtre mais reprenez les informations correctement au moins. 

Les dernières déclarations ("J'ai envie de me concentrer sur le match ....") sont de B.Laporte et pas de B.Boudjellal ...