élections
Le Front national a été mis en examen mercredi comme personne morale dans l'enquête sur le financement de ses campagnes électorales de 2012, a annoncé le trésorier du parti.
Wallerand de Saint-Just était entendu depuis mercredi matin par les juges chargés de ce dossier. Le parti est mis en examen pour complicité d'escroquerie et recel d'abus de biens sociaux, conformément aux réquisitions du parquet, a précisé une source judiciaire.
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire en avril 2014 pour escroquerie, abus de bien social, complicité et recel de ces délits visant le financement des campagnes électorales du Front national.
L'enquête porte sur les liens financiers entre le microparti de la présidente du Front national Marine Le Pen, "Jeanne", et la société Riwal, qui s'occupe du matériel de campagne du FN. Les juges cherchent à savoir si le FN et "Jeanne" n'ont pas profité de facilités de paiement offertes par la société Riwal dans le cadre de campagnes électorales.
Deux personnes morales et six personnes physiques avaient jusque-là été mises en examen dans ce dossier.
Vos réactions
La gauche est un grand spécialiste de ce genre de montage. L'affaire Tapie, digne d'un vaudeville, pour evixer une personne à l'approche d'élections. Y succédera la mystérieuse combustion spontanée des archives du CL. Affaire DSK, ou comment éloigner un mec compétent pour que des incapables accèdent au pouvoir, toujours à l'approche d'élections. Multiples affaires Sarko, dont celle avec un majordome qui joue les James Bond.
Finalement on retrouve un trait de caractère commun, dans toutes ces affaires : la gauche essaye toujours de discréditer les autres pour masquer son incompetence et ses échecs. La preuve, que font ils depuis qu'ils sont au pouvoir ? Ils échouent dans tous les domaines essentiels et disent "c'est pas nous ... C'est la faute à Sarko". Et la seule fois où ils nous font croire qu'ils ont réussi, dans la demi-journée on apprend qu'ils ont truqué les chiffres du chômage pour déguiser une hausse en baisse.
On vous parle du fn que vient faire la gauche la dedans ?quant a l'affairev Tapie le vaudeville nous a coute sacrement cher.Que l'on soit d'accord ou pas avec sarko aucun autre ancien president n'a eu son nom autant cite dans des affaires et comme dit le dicton il n'y a pas de fumee sans feu!!!!
On est en plein dans les méthodes du pouvoir pour éliminer un adversaire à l'approche des élections. La France décadente est en route le renouveau n'est pas pour demain et je ne suis pas un adepte du FN.
On approche des élections et on compte sur la Justice pour faire le tri.
Il ne reste plus que Nicolas Sarkozy et Les Républicains pour défendre la France et les vrais français. Les électeurs du FN sont les bienvenus.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?