04/09/2015 15:45

Foot: L'Union des journalistes de sport dénonce les insultes du président de Troyes contre des journalistes

L'Union des journalistes de sport en France (UJSF) a dénoncé vendredi "fermement" les insultes du président de Troyes (L1), Daniel Masoni, à l'encontre des journalistes en milieu de semaine dans les médias locaux.
"Employer l'insulte pour argumenter un propos n'est pas digne d'un dirigeant de club, d'un dirigeant d'entreprise, estime l'UJSF dans un communiqué, "le langage agrémenté de termes peu glorieux de la part de l'auteur est particulièrement choquant".
"Qu'aurait-on dit si un journaliste avait tenu de tels propos à l'égard d'un acteur du club ?, s'interroge aussi le syndicat, "des désaccords ou des divergences de vue entre un président de club et des journalistes ne justifient en aucun cas pareils propos insultants et déplacés".
Mercredi sur la télévision locale troyenne Canal 32, Daniel Masoni avait lancé: "Je ne suis pas désabusé, je suis un peu écoeuré parce que je me suis aperçu qu'avec les médias autour de moi, il n'y a que des cons, ça m'énerve".
Revenant sur les chiffres énoncés dans la presse autour des problèmes rencontrés par le club aubois fin juin avec la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui avait invalidé sa montée en L1 en première instance, le président de l'Estac avait ajouté, sans citer nommément un journaliste ou un média: "C'est ce que j'ai dit: vous êtes mauvais en tant que journalistes 
sportifs, alors si vous vous mettez en tant que journalistes financiers, c'est encore pire...".

Ailleurs sur le web

Vos réactions