
L'opération controversée de la Mairie de Paris ouvre sous haute protection alors que des associations pro-palestiniennes appellent à manifester dans le courant de la journée.
La mairie de Paris, qui annonçait une "animation festive", a reconnu que la journée serait peut-être "un peu moins festive que prévue".
Plusieurs associations et élus ont réclamé son annulation, évoquant la politique du gouvernement israélien contre les territoires palestiniens.
Selon Europe 1, seulement une centaine de personnes ont fait le déplacement alors que près de 500 CRS ont été mobilisés et de nombreux journalistes sont sur place:
"Quelques personnes ont pris place sous les parasols de Paris-Plages jeudi matin.
Des parisiens souvent issus de la communauté juive qui ne comprennent pas la polémique autour de cette manifestation.
"Je n'y serais peut-être pas allé, mais vu les réactions très hostiles, complètement disproportionnées, j'ai considéré qu'il fallait venir", dit un passant au micro d'Europe 1.
Une opération concurrente intitulée "Gaza Plage", montée par l'association Europalestine et des organisations amies, est prévue à deux pas du pont Notre-Dame.
Vos réactions
Moi j'ai vécu dans un quartier et les juifs on les aime pas... on écoute des sons qui appel à l'intifada ..... on rit de Dieudonné spécialement pour ses propos antisémite..... on se leurre pas avec antisioniste...les fans savent...... ça m'a dégouté...
De toutes façons des que l'on prononce le mot juif, israël, ou tel aviv il y a un problème, la france est le pays d'Europe le plus antisémite et ce n'est pas nouveau... Par contre pour se courber devant une certaine communauté ça ... Charly hebdo et la décapitation ne suffit pas à la france
Ça devait-être une journée apolitique, mais avec des personnalités militants sionistes sur la plage et des militants pro-palestiniens sur l'autre berge, c'est complètement loupé. Ça a juste transporté le conflit israélo-palestinien sur les berges de la Seine. Et Hidalgo va surement venir raconter qu'elle est très fière de ce qu'elle a fait.
Était-il nécessaire d'organiser cette journée? Les tensions sont tellement fortes des 2 côtés, la passion emporte tout... Bref, un fiasco, plus de crs que de "vacanciers"
La LDJ et le betar vous attendent pour vous défoncer la tête!N'hesitez pas à venir,discours du crif et de la licra prévus avec un cocktail offert MDRRRRR
Remontes sur ton tapis MDRRRRR
Non, mais quelle idée saugrenue, stupide, provocatrice, et meme dangereuse en cette période, et en plein plan vigipirate en plus.
Fort heureusement pour elle, c'est une idée de la compatriote Franco-Espagnole de Valls qui soutient plein pot cette "initiative".
Pour une idée similaire, d'autres auraient risqués des poursuites de la part de Valls pour "trouble a l'ordre public" !
Je prefere 100 Telaviv plage plutot qu'un seul gazaracaille plage.
Non, mais quelle idée saugrenue, stupide, provocatrice, et meme dangereuse en cette période, et en plein plan vigipirate en plus.
Fort heureusement pour elle, c'est une idée de la compatriote Franco-Espagnole de Valls qui soutient plein pot cette "initiative".
Pour une idée similaire, d'autres auraient risqués des poursuites de la part de Valls pour "trouble a l'ordre public" !
J en ai rien à foutre de tel aviv, d israël et des israéliens, tout ceci sponsorisé par l oncle sam
Je me dis chaque fous la meme chose a propos de Gaza !!
s'est une journée pour faire bronzer nos crs, messieurs n'oublier pas d'enlever vos casque sinon cela risque de faire des marques sur votre bronzage
en effet une ville de rève..... ptdr
C'est une des villes les plus gay friendly de la planête . Chose qui est impossible dans les pays musulmans . Dans certains pays musulmans " modérés" , l'homosexualité est synonyme de mort . ALors après avoir fait le mariage pour tous quoi de plus normal que de faire une plage Tel Aviv
Il y a un checkpoint à l'entrée pour pas changer
on veut voir les images !!!
Un conseil pour tous ceux qui aimeraient comprendre : arrêtez de lire les conneries d'Europalestine et prenez un billet pour tel aviv. Vous jugerez par vous-memes.
Et le Betar y frappent pas les gens qui ne sont pas de leur avis?
Un conseils pour tous ceux qui aimeraient comprendre : arreter de lire les conneries d'Europalestine et prenez un billet pour tel aviv. Vous jugerez par vous memes.
A mourir de rire. Plus de CRS que de participants. Pas vraiment la cote Tel Aviv
Tout un tintamarre pour deux parasols. Hate de voir le programme du gaza plage devant notre dame. Ont ils prevu des ventes de burquas ? De fouets pour châtier les homosexuels comme à Gaza ? On marche sur la tete !
Ils ont eu peur de la racaille antisémite qui crache et frappe quiconque n'est pas de leur avis.
En fait, c'est CRS plage quoi...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?