
Hier soir dans Zone Interdite sur M6, on découvrait un camping quelque peu original.
En effet, pour permettre aux vacanciers de payer trop chers les vacances, ce camping leur propose de mettre la main à la patte. Les vacances reviennent donc moins chers et ils peuvent rester plus longtemps !
Regardez
Vos réactions
Ce camping est un camping associatif et fait partie d'un groupement dont tous les terrains sont autogérés par ses membres. Pas de patron, pas de travail au noir....
Voilà pourquoi les membres gèrent le fonctionnement : accueil, ménage , trésorerie, responsabilité .... Cette association s'appelle le GCU. Tout est parfaitement expliqué sur leur site.
Le G.C.U. est une association régie par la loi 1901, et agréée par le Ministère de l'Éducation nationale.
Il a été créé en 1937 par quelques militants de la M.A.A.I.F. (devenue M.A.I.F.), désireux de partager ensemble les joies du camping. Fondé dès son origine sur les principes d'autogestion, de tolérance et de laïcité, il regroupe principalement les sociétaires MAIF et Filia-MAIF, les salariés des établissements laïques de l'éducation, de la recherche, de la culture, des sports et loisirs, de l'action sociale et humanitaire. Il est ouvert également, par parrainage, à leurs proches et à leurs amis qui en acceptent les principes et les statuts.
Le G.C.U. gère actuellement une centaine de terrains répartis sur notre territoire.Il est devenu la première association française de camping-caravaning.
Ses principaux atouts, outre ses tarifs intéressants, sont la qualité de l'ambiance et des rapports humains dans ses terrains, dont la diversité et le confort sont à souligner.
Cette association de campeurs permet d'économiser 50% (voire plus) sur les tarifs pratiqués dans les campings à fonctionnements traditionnels et commerciaux mais non pas sur les prix pratiqués sur les terrains de l'association.
Ce serait professionnel de votre part de vérifier plutôt que d'affirmer de telles contre-vérités.
"pour permettre aux vacanciers de payer trop chers les vacances, ce camping leur propose de mettre la main à la patte." Cool, déjà ils payent trop et ils bossent pour ça. Ah l'été :)
à la patte ,à la pâte ,à la patte,à la pâte...
♫tot ça n'vaut pas un clair de lampadaire à Maubeuge♪
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?