11/08/2015 11:31

Le réalisateur du film "Astérix et Obélix contre César" révèle que Gérard Depardieu a failli mourir pendant le tournage !

Cette semaine, Claude Zidi, réalisateur du film "Astérix et Obélix contre César" sorti en 1999 a fait quelques déclarations dans Télé 7 jours .

s'il confie à propos de Gérard Depardieu que "Jamais un acteur n’avait autant ressem­blé à un person­nage de BD" et que "Sans lui, il n’au­rait pas fait le film", il fait aussi d'autres confidences plus surprenantes...

Il révèle en effet que l'acteur Gérard Depardieu, a failli mourir sur le tournage du film ! Celui qui incarne Obélix a eu un accident de moto juste avant la fin du tournage.

Le réalisateur se rappelle alors « Le 18 mai 1998, à 9h du matin, un assis­tant m’ap­pelle, catas­tro­phé : “Gérard vient d’avoir un acci­dent à deux kilo­mètres d’ici.” Je tour­nais une scène dans le parc du château de Rambouillet. Je fonce avec ma voiture sur le lieu de l’ac­ci­dent. Je trouve Depar­dieu allongé de tout son long sur l’herbe au bord de la route, ce qui a amorti sa chute. Sa moto est encas­trée dans des barbe­lés. »

Claude Zidi explique qu'« Il a fait un vol plané d’une ving­taine de mètres et s’en est sorti vivant par miracle, avec une bles­sure un genou et des côtes cassées. Quarante jours plus tard, cette force de la nature était sur pied pour tour­ner la séquence de fin avec le festin. »

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
14/août/2015 - 00h03
zebullon a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en fou , un coup de wodka et il repart.

Pour toi peut-être
Portrait de thierry_70
14/août/2015 - 00h03
AntoineC a écrit :

On le savait déjà depuis des années...

Ha bon !!!!!
Portrait de thierry_70
14/août/2015 - 00h03
C'est un miracle pour gégé
Portrait de bib
11/août/2015 - 11h33

le spectateur a failli mourir devant le film smiley