17/07/2015 09:42

Dropped: Les familles des victimes poussent un coup de gueule après avoir été "exclues" du visionnage des premières images

Selon BFMTV, la production du jeu de TF1 "Dropped" a proposé aux participants de l'émission de visionner des images du tournage réalisées avant l'accident d'hélicoptère de mars dernier.

"L'envie de se revoir est grande. Nous vous proposons de nous retrouver, pour le plaisir et aussi pour visionner ensemble des images", a ainsi écrit Julien Magne, le directeur de la société ALP, dans un email, il y a deux semaines.

Une vingtaine de personnes - les rescapés et des membres de l'équipe de tournage - devaient se retrouver hier, en fin d'après-midi. Nos confrères précisent que les familles des victimes n'étaient pas conviées.

"Ils savent très bien qu'on voulait ces images. Ils nous les doivent. Ils ont parlé du plaisir de se revoir et ils nous mettent de côté", a déclaré Laurence Muffat, la mère de la nageuse Camille Muffat. 

Et d'ajouter : "Dans un sens, je pense qu'ils ont peur. Ils veulent passer à autre chose mais nous on est là, on existe toujours. Ces souvenirs là, j'aurais aimé les partager avec eux".

De son côté, le père d'Alexis Vastine s'est déclaré "choqué". "Ils n'ont jamais tenté de reprendre contact avec nous afin de savoir si ça allait bien", a expliqué Alain Vastine.

Jeanmarcmorandini.com a joint la production qui déclare : "Comme nous nous y étions engagés et à la demande de certaines
familles, des images des premiers jours de tournage sont en cours d'envoi pour les familles qui le souhaitent.

Et de préciser que "ces images pourront ainsi être visionnées dans le cadre qu'elles auront choisi".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arwen76
17/juillet/2015 - 12h52 - depuis l'application mobile

Si les familles veulent voir les derniers instants de leurs enfants je vois pas pourquoi on leur a pas proposer pfff

Portrait de JeanRi
17/juillet/2015 - 10h18

ils vont recevoir les images plus tard ,à eux de se regrouper si ils veulent !