29/06/2015 10:21

Etats-Unis: Le deuxième meurtrier en cavale depuis trois semaines a été arrêté

Le deuxième meurtrier en cavale depuis trois semaines aux Etats-Unis a été blessé et arrêté dimanche par la police à quelques kilomètres de la frontière canadienne, mettant fin à une traque qui tenait en haleine les Américains.

Le bureau fédéral des armes à feu (ATF) a confirmé sur Twitter l’arrestation de David Sweat, 35 ans, dont le complice Richard Matt avait été tué vendredi par la police. «Dormez en paix New York», a-t-il ajouté.

Blessé, David Sweat est vivant et en détention, selon des médias américains. Il a été transporté dans un hôpital local.

Sa capture a eu lieu près de la ville de Constable, dans l’Etat de New York, à quelques kilomètres de la frontière canadienne.

Un policier a tiré sur le fugitif quand il l’a vu marchant sur une route, selon le New York Times. Il lui a demandé de s’arrêter, mais David Sweat s’est mis à courir, et c’est là que le policier aurait tiré.

Son complice Richard Matt, 49 ans, avait été tué vendredi par la police près d’une cabane dans le même secteur boisée et montagneux, difficile d’accès. Ses habitants ont fait part dimanche de leur soulagement.

Plus tôt dans la journée, la police de l’Etat avait précisé qu’elle avait augmenté ses équipes de recherche, et que quelque 1.300 membres des forces de l’ordre y participaient.

L’arrestation de David Sweat met fin à une cavale qui tenait en haleine les Etats-Unis depuis l’évasion des deux hommes le 6 juin de la prison de Dannemora, à 35 km de la frontière canadienne, à la faveur d’un scénario rocambolesque.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions