23/06/2015 18:31

Un client UberPop à Lyon tabassé par des chauffeurs de taxi

Depuis plusieurs jours, des tensions entre des chauffeurs de taxi et des chauffeurs UberPop sont rapportées dans les médias.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un client a été violemment pris à partie dans le quartier de la Confluence de Lyon, comme le rapporte le site de 20Minutes.

L'homme âgé de 26 ans a fait appel à un conducteur UberPop après le refus d''un chauffeur de taxi de le conduire, prétextant d'être en grève.

C'est à ce moment là qu'il a été agressé.

La police lyonnaise a précisé "[qu'] il a été frappé au visage à coups de poing par des chauffeurs de taxi". Alexandre a le nez fracturé et 21 jours d'ITT. 

"Il est dans un sale état. Je ne reconnaissais pas mon fils. Il a trois fractures, à la mâchoire, le nez cassé, plus de sinus et la pommette défoncée. On va lui mettre des plaques métalliques, lui visser tout cela sous la pommette pour la renforcer", a déclaré son père sur Europe 1.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VTFE
24/juin/2015 - 08h52

J'ai pris le taxi dans ma vie 3 fois à Paris, et c'est vraiment parce que je n'avais pas le choix. Ils sont complètement cons, anti social, anti commerçant, ta l'impression de les déranger plus qu'autre chose, je souhaite vraiment que ce metier disparaisse en emportant avec lui tout ces connards de taxi, moi je vous dit c'est bien fait pour votre gueule et vive ubbepop et blablacar. Quand on voit la mentalité de ces trous du cul ils n'ont que ce qu'ils méritent, vous faites les stars à prendre à parti un gars tous seul bande de mange merde,  je pris pour que tous ceux qui été là pointent au chomage dans 3 mois. Taxi de mes couilles de merde bande de connard !

Portrait de Steph38
24/juin/2015 - 06h01
Il faudrait faire la même chose avec eux
Portrait de Nomalis
24/juin/2015 - 00h55

Mais bien sur ! et les taxis pensent sérieusement que c'est avec de tels actes qu'ils vont encourager les clients à venir chez eux ?

Franchement je pense que c'est l'une des pires professions qui soit actuellement. Ils insupportent tout le monde !

Portrait de Phoenix49
23/juin/2015 - 21h13

Taxi = arnaqueur et agresseur VOILAAA !!! Un métier en voie de disparition programmée grâce à leur comportement et leur absence de remise en question. Une nouvelle ère est venu, celle d'UberPop !

Portrait de topgif
23/juin/2015 - 20h58

Les taxis prennent les gens pour des cons, il est temps que ça change ! Voilaaaaa

 

Donc moi je dis Vive UberPop !!!! smiley Voilaaaa Voilaaaaa !

Portrait de lenzo
23/juin/2015 - 20h40 - depuis l'application mobile
baryton73 a écrit :

La derniere fois que j'ai pris un taxi c'était pour un petite distance (2,9 km) et on m'a facturé 15€ avec un chauffeur qui se lamentait de pas avoir assez de travail (tu m'étonnes..)Cette vidéo montre bien l'état d'esprit de cette bande d'escroc qui, du fait de leur monopole, appliquent des tarifs totalement scandaleux et sont assez abruti pour ne pas le comprendre...En tous cas j'espere que ce monsieur a porté plainte et que les fautifs vont le payer bien cher parce que là c'est totalement minable!

Entièrement d'accord avec vous c'est honteux et les petits trajets on refuse alors le choix est vite fait!!!!!

Portrait de bobby972
23/juin/2015 - 19h17 - depuis l'application mobile
pas Content du tout a écrit :

smiley

J'espère que ces salopards de taxis perdront leurs licence, ils se mettent en grève, mais interdissent à leurs clients de trouver une autre solution?ça devient fouuuuuuu

Portrait de amento
23/juin/2015 - 18h13

et le gouvernement de soutenir ces criminels . boycottez les taxis qui refusent de prendre certains clients parce que pas assez rentables

Portrait de RogerMeneur
23/juin/2015 - 18h12
Aboum a écrit :

 

Et on doit se plaindre desquels ? 

Ceux qui sont violents ? 

Ceux qui sont impolis et désagréables ? 

Ceux qui refusent de vous emmener à un endroit car le trajet n'est pas assez long pour eux ? 

 

Ceux qui se plaignent du tarif d'une licence qu'ils partagent à plusieurs ? 

 

Ceux qui nous prennent pour des vaches à lait depuis des décennies ? 

 

 Sans nier tout le reste,vous allez m'expliquer comment on partage une licence... 

Portrait de RogerMeneur
23/juin/2015 - 18h06

Quel gâchis messieurs les taxis........

Portrait de jey1975
23/juin/2015 - 15h51
Aboum a écrit :

 

Stop la parano... personne (ou quasi personne) ne défend les taxis ici, ni même sur les autres forums et réseaux sociaux.

 

sauf que j'ai mis deux commentaires ce matin et qu'ils ont disparus !

Portrait de jey1975
23/juin/2015 - 15h43

JMM pris la main dans le sac ... tous les commentaires pro-taxis sont supprimés !!!! on sait qui vous paye monsieur morandini !

Portrait de jey1975
23/juin/2015 - 15h39

En lisant vos messages je me rend compte que UBER a du engager pas mal de "Reputation Manager" ... c'est bourré de clichés !!!! Allo les gens ne faite pas d'un cliché ou un cas une généralisation !

 

Portrait de fr
23/juin/2015 - 13h57

Vous êtes aussi cons de mettre tous les taxis dans le même sac après en avoir vu 10 en vidéos et une centaine en grève. Il y a 37000 taxis en France cela ne se passe pas comme ça en province, Uber est un problème très localisé qui ne concerne que les grandes villes. Moi je suis taxi et quand je vois ça j'ai honte, pourtant si je vois un vendeur de chez SFR agresser un vendeur de chez Bouygues je ne vais pas aller insulter tout les vendeurs dans tout les magasins SFR. Il y a une commission des taxis qui permet de faire le tri parmi les chauffeurs et de supprimer les connards dont vous parlez, il suffirait juste de se plaindre auprès de cette commission au lieu de se plaindre chez Morandini.

Portrait de baryton73
23/juin/2015 - 13h04

La derniere fois que j'ai pris un taxi c'était pour un petite distance (2,9 km) et on m'a facturé 15€ avec un chauffeur qui se lamentait de pas avoir assez de travail (tu m'étonnes..)Cette vidéo montre bien l'état d'esprit de cette bande d'escroc qui, du fait de leur monopole, appliquent des tarifs totalement scandaleux et sont assez abruti pour ne pas le comprendre...En tous cas j'espere que ce monsieur a porté plainte et que les fautifs vont le payer bien cher parce que là c'est totalement minable!

Portrait de visionnary
23/juin/2015 - 12h55 - depuis l'application mobile

Terminé les taxis, vous avez creusé votre propre tombeau...
Que votre comportement de mafieux sans cervelle se retourne contre vous.... On n'est pas au Far-West, c'est l'évolution bande de voleurs prétentieux décébrés !

Les ouvriers qui ont été remplacés par des machines ne sont pas allé battre les programmateurs informatiques...

Boycott Total des Taxis !

Portrait de chrisa84
23/juin/2015 - 12h41

Bah !!! Voilà, les taxis se croient tous permis, Open bar pour casser, détruire, et même sans prendre aux personnes physiquement smiley

L'état les laisse faire, ce sont de vrais casseurs qui doivent être réprimandés comme tous les français, nous ne pouvons pas admettre des passe-droits à ce type d'agression, la loi doit les punir, et il faudrait en plus les radier à vie de leur métier.

Vivement que cela change, nous avons tous le droit de choisir notre mode de déplacement, VTC ou taxis ou autres, c'est pas à ces ronflards de dicter leur loi, bandes de crétins. smiley

Al Capone, la mafia c'est finie smiley

Portrait de edwinvoixoff
23/juin/2015 - 12h36

Ne prenez plus de taxi, parce que si les conducteurs uber se mettent à vandaliser leurs voitures on verra qui perdra le plus !! voilaaaaaaa voilaaaaaaaaaaaa !!! 

Portrait de Pinp
23/juin/2015 - 12h11

Et vous savez ce qui va arriver aux Taxis, c'est que plus en plus de gens vont télécharger l'appli Uber comme moi. Je n'ai pas envie de me retrouver à l'arrière d'un Taxi avec un chauffeur tel qu'on voit dans la vidéo. Malheureusement, ce sont les bons chauffeurs qui vont payer pour eux. Ceux qui sont aimables, à l'écoute du client, qui ne téléphonent pas au volant, qui ne fixent pas leur choix (à la tête du client), qui ont une machine CB comme la plupart des Taxis des villes touristiques, qui ne font pas la gueule au client, qui ne rallongent un itinéraire, qui n'arrivent pas avec une somme hallucinante au compteur et qui veulent surtout faire évoluer leur profession en améliorant le service et se préparer à la concurrence. Je ne pense pas que cette vidéo va leur faire plaisir. Ces chauffeurs oublient que le client a encore le droit de choisir qui va le transporter. Il a le droit de ne pas se faire arnaquer, maltraiter car en fin de course, c'est le client qui paye ce service qui n'est pas public

Portrait de squash
23/juin/2015 - 11h55

Le changement c'est maintenant... Les taxis sont des voleurs qui se croient tout permis. Leurs méthodes révêlent leur mentalité... digne de Daesch!

Portrait de misoK
23/juin/2015 - 11h55

quel honte!!! les taxis sont des vrais mafieux !! ils nous ont pris pour des vaches a lait pendant des années!! aujourd'hui ils ont juste un retour logique ! 

longue vie àUberPOP

Portrait de dadouronron
23/juin/2015 - 11h42

"Mais non monsieur l'agent, je vous jure que ce malotru qui était sans doute bourré et chargé aux stupéfiants, s'est jeté involontairement et à plusieurs reprises sur nos battes de baseball qui étaient malencontreusement entre nous et le sol lorsqu'il a trébuché. Nous faisions juste une opération de communication positive autour d slogan Nous les taxis on aime 

Portrait de beinvoyons
23/juin/2015 - 11h32

Déjà que les taxis ont mauvaise réputation, mais là leur image en prend ou coup.

Portrait de edstark33
23/juin/2015 - 11h27

Ceux ci est la preuve que nous avons a faire a des voyous.

De toute façon messieurs les taxis C FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII votre modèle est mort.

je propose que tous les citoyens défendent les taxis c pas qq illétrés en voitures qui vont nous empêcher de vivre

 

Portrait de rude boy
23/juin/2015 - 11h14

boh , il a du tomber tout seul dans l'escalier ... smiley

Portrait de dunlopilo
23/juin/2015 - 10h44

Les taxis râlent en disant que les chauffeurs UberPop volent leur métier par contre ils n'hésitent pas un instant à se faire justice eux même et donc de voler le métier à la police et à la justice. De plus, ce genre d'actes ne donnent pas du tout envie de les soutenir bien au contraire.

Portrait de jeboy
23/juin/2015 - 10h42 - depuis l'application mobile

Et ben on va en arriver à un chauffer uberpop qui va tirer dans le lard et ce sera malheureusement normal!