23/06/2015 07:49

Strasbourg: Des taxis tendent un piège et agressent un chauffeur Uber Pop en filmant la scène - Regardez

Alors que l'application est présente dans l'Est du pays depuis le 9 juin dernier, une vidéo publiée sur YouTube montre le guet-apens tendu par des chauffeurs strasbourgeois à un conducteur UberPOP.

On peut voir un jeune homme, chauffeur Uber Pop, agressé et son véhicule dévasté par des jets d'œufs et d'huile.

Les agresseurs ont été entendus par la police et placés séjour en garde-à-vue.

Les taxis accusent la société américaine, récemment valorisée à 40 milliards de dollars et à la conquête des marchés du monde entier, de s'affranchir impunément en France des règles encadrant le transport de voyageurs.

Ces dernières ont été remises à jour via la "Loi Thévenoud" promulguée début octobre et qui sera plus contraignante pour ces sociétés de VTC à partir du 1er janvier.

Elle était censée apaiser les relations tumultueuses entre les taxis et les VTC qui s'étaient traduites par de nombreux mouvements d'humeur des chauffeurs de taxi ces derniers mois.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
9/juillet/2015 - 00h26
FoxOne a écrit :
Il y a vraiment des c.... sur terre
On est gâté
Portrait de Steph38
9/juillet/2015 - 00h26
djceline13 a écrit :

Les taxis se croient et se sentent au dessus des lois. C'est comme free, on ne peut garder le monopole éternellement. C'est facile d'agresser un type à plusieurs, qui va payer le nettoyage de la voiture bande de c...

Ho que oui
Portrait de Steph38
9/juillet/2015 - 00h26
Bon sang ils sont tous devenu fous
Portrait de Talion
23/juin/2015 - 14h35

Si Uber a du travail c'est parce qu'il y a des demandes, des demandes de gens qui préfèrent utiliser un service qui est meilleur que ce que les taxis proposent.

La plupart des taxis sont des voyous, encore heureux qu'on ne monte pas avec eux, des truands, des bandits, qui agressent des employés, des clients, de la véritable saloperie

Portrait de fr
23/juin/2015 - 13h28

Vous aussi vous êtes aussi cons de mettre tous les taxis dans le même sac après en avoir vu 10 en vidéos et une centaine en grève. Il y a 37000 taxis en France cela ne se passe pas comme ça en province, Uber est un problème très localisé qui ne concerne que les grandes villes. Moi je suis taxi et quand je vois ça j'ai honte, pourtant si je vois un vendeur de chez SFR agresser un vendeur de chez Bouygues je ne vais pas aller insulter tout les vendeurs dans tout les magasins SFR. Il y a une commission des taxis qui permet de faire le tri parmi les chauffeurs et de supprimer les connards dont vous parlez, il suffirait juste de se plaindre auprès de cette commission au lieu de se plaindre chez Morandini.

Portrait de AntMan
23/juin/2015 - 12h13

J'aime ! Continuez les Taxi, continuez.

Vous êtes tellement cons que vous vous discréditez vous même. Alors là, chapeau !

Vive Uber !

Portrait de edstark33
23/juin/2015 - 11h20
couinard a écrit :

en parlant de taxes,si vous nous parliez du black que vous faites......

Arrêter vous me faites rêver si seulement je pouvais faire du blak pour avoir de l’espèce et payer ces pauvres taxi qui eux dans 3 cas sur 4 ne prennent pas la carte bleu.

Donc oui parlons en du black plus sérieusement pourquoi ne pas reconnaître que les taxi sont sanctuariser et que ils payent leur comportement .....

 

Portrait de couinard
23/juin/2015 - 11h05
edstark2591 a écrit :

Vous avez raison pauvre taxis ils sont la représentation même du commerçant français exemplaire courtois agréable polie serviable disponible honnête........................SVP arrêtez encore qq1 qui prend rarement le taxis ils sont hors de prix désagréable comportement de voyou limite mafieux et n oublions pas que les licences ont été mise en circulation gratuitement alors ok pour combattre certains modèle de globalisation mais la quand c'est pour améliorer le quotidien c 'est tres bien

en parlant de taxes,si vous nous parliez du black que vous faites......

Portrait de Deo Juvante
23/juin/2015 - 10h17
viva1 a écrit :

Uber Pop c'est génial et bien moins cher que ces voleurs de taxis, qui ne sont qu'une mafia qui peuvent aller jusqu'à faire changer les lois pour leur compte !

Non, ce n'est pas si génial que ça. C'est le principe de la "gig economy", et culturellement parlant, ça ne correspond pas du tout à l'état d'esprit français qui a pour habitude de protéger ses travailleurs, et certaines professions de la concurrence déloyale. D'autre part, Uber reste pour les moment dans les limbes légaux et laisse quand même travailler ses conducteurs, certains épinglés par les Boers se sont retrouvés devant les tribunaux. Uber a promis de payer les amendes...Hummm. A voir à l'arrivée..
Portrait de Deo Juvante
23/juin/2015 - 09h47
Enki a écrit :

J'aime pas les taxis mais...

 

Ca fait chier personne que UberPop soit pas déclaré? que les chauffeurs ne paient ni taxes, ni impôts ni rien sauf à...Uber filiale de Google qui ne paye pas ses impôts en Europe non plus.

 

Les choses risquent de changer, La Commission du Travail de Californie vient de juger que les chauffeurs de Uber devraient être considérés comme des salariés et non des travailleurs indépendants. Si Uber doit dorénavant considérer ses employés comme des salariés, ça veut dire prendre à sa charge les frais de carburant, péages, assurances, sécurité sociale etc... A suivre donc.
Portrait de bress01
23/juin/2015 - 09h40 - depuis l'application mobile

Le service des taxis n'est pas toujours au top (payer un supplément pour qu'ils mettent eux même notre valise dans leur coffre, pas de paiement en CB...) et agresser un mec n'est pas une solution. Il faut que les taxis comprennent que les VTC offrent un meilleur service et c'est aux taxis de s'adapter. Cependant le système de licences reste un problème (aujourd'hui elle ne vaut plus rien alors que certains l'ont achetée très chère). Et UberPop est un souci. Pas pour la fiscalité, quand on ne collecte pas de TVA, on en déduit pas non plus (véhicule acheté TTC au lieu de hors taxe pour faire simple, idem carburant...), ni pour les impôts car le nombre de grosses boîtes qui paient peu d'impôt en France est courant, et les conducteurs UberPop sont censés être auto entrepreneur et déclarés leur chiffre d'affaires. Le problème c'est que tout le monde disposant d'un permis peut être chauffeur UberPop alors que pour être taxi c'est plus compliqué. Il faudrait un examen (ou diplôme) obligatoire pour toutes les professions, les même règles de fonctionnement pour que cela soit équitable. Et il faudrait quelques avantages supplémentaires pour ceux qui paient un licence. Et peut être interdire la profession de s'exercer en tant qu'auto entrepreneur pour un meilleur suivi.

Portrait de Kylen_chan
23/juin/2015 - 09h36

Une belle vidéo qui incite plutôt à s'armer d'un taser ou pire, pour ne pas se faire  "braquer" par des taxis voyous. Pas très malin!!!

Portrait de jey1975
23/juin/2015 - 09h14

A vous lire tous, il faudrait que les taxis se laissent faire sans rien dire, vous seriez à leur place vous feriez la même chose... imaginez juste que l'on vous dépossède de votre travail, votre maison, votre labeur d'une vie !

 

Et oui, c'est comme ça que commence les révolutions, mais ne vous inquiétez pas Google aura aussi bientôt une solutions pour chacun de vos emploi.

 

A rappeler, qu'ils ne payent pas de taxes (TVA) pas d’impôts, et pas de charges sociales. 

 

Quelqu'un peut il me dire en quoi ils participent à l'effort national ? ... alors avant de juger les taxis, dites vous bien qu'ils le font pour sauver notre modèle sociale contre les multinational qui se foutent pas mal de vous !

Portrait de jey1975
23/juin/2015 - 09h05
cockerday a écrit :

C'est lamentable de s'en prendre à un pauvre gars qui est peut -être dans la galère et qui se sort les doigts du cul pour travailler et gagner honnêtement de quoi bouffer.  Les taxis viennent de se faire un ennemi terrible avec cette vidéo: l'opinion publique

Justement il ne gagne pas "honnêtement", car uberpop est illégal en France ! Si il veut gagner sa vie "honnêtement" , il n'a qu'a devenir taxi ou VTC !

Portrait de steff03
23/juin/2015 - 08h57
lyoncity a écrit :

scandaleux.. les chauffeurs de taxi confirment leur réputation. Souvent désagréables, des véhicules parfois limites et des tarifs abusifs... mais ils ont le soutien du préfet du Rhone qui souhaite interdire Uberpop a Lyon... vive la concurrence et vive la liberté

Ils ont souvent le soutien des politiques, les taxis sont les pires balances qui existent... à force de tourner partout, ils voient beaucoup de choses et renseignent les flics... 

Portrait de lyoncity
23/juin/2015 - 08h54

scandaleux.. les chauffeurs de taxi confirment leur réputation. Souvent désagréables, des véhicules parfois limites et des tarifs abusifs... mais ils ont le soutien du préfet du Rhone qui souhaite interdire Uberpop a Lyon... vive la concurrence et vive la liberté

Portrait de ludo20
23/juin/2015 - 08h43
Qu ils se remettent en question en tout cas pour moi le taxi c est termine des abrutis qui ont eux trop longtemps le monopole
Portrait de flonco
23/juin/2015 - 08h37 - depuis l'application mobile

Les Chauffeurs de Taxis ont-ils conscience de l'image dégradante qu'ils sont en train de laisser derrière eux? Leurs Actions Agressives et illégales vont finir par dégrader encore plus leur image qui est déjà bien altérée. Bosser donc Messieurs et tenter de changer vos prix et vos méthodes de travail. Un peu de remise en question est souvent très bénéfique pour avancer!

Portrait de misoK
23/juin/2015 - 08h21

quel honte!!! les taxis sont des vrais mafieux !! ils nous ont pris pour des vaches a lait pendant des années!! aujourd'hui ils ont juste un retour logique ! 

longue vie àUberPOP

 

Portrait de Krys11
23/juin/2015 - 08h18

Et voilà une raison de plus pour ne plus jamais prendre un taxi...où que ce soit. 

 

C'est bien les taxis, vous avez pas compris la leçon apparemment. 

Tous les jours, "on va rien lâcher", on ne va jamais prendre un taxi, samedi, dimanche, tous les jours. 

Portrait de wanegan
23/juin/2015 - 08h11

à la rentrée je me lance dans Uber pop , j'attends avec impatience ces pseudos taxis smiley  ils vont etre bien reçu , les enfoirés , ils se mettent à plusieurs pour faire leur vendetta , quelle honte !!!!  je sens que ces histoires de réglements de compte vont se terminer par un drame !!!

Portrait de steff03
23/juin/2015 - 07h55

Depuis quand on se fait "justice" soi-même ? 

et de plus, c'est pas interdit de filmer en conduisant ??? 

Les taxis ont vécus sur leur monopole pendant des années et pleurent à la moindre concurrence... et surtout, pas question de faire des efforts pour améliorer leur piètre service... tant pis pour eux... il faut évoluer, ce dont ils sont apparemment incapables.... 

 

Mais c'est vrai les "disquaires" ont brûlé sur les places publiques tout ceux qui vendaient des lecteurs mp3...