
Des aquarelles et des dessins réalisés par Adolf Hitler il y a une centaine d'années se sont vendus samedi et dimanche aux enchères en Allemagne pour près de 400.000 euros, a-t-on appris auprès des organisateurs.
L'oeuvre la plus chère est revenue à un acheteur chinois pour 100.000 euros, a annoncé la maison d'enchères Weidler, selon l'agence allemande DPA.
L'aquarelle représentait le château de Neuschwanstein en Bavière, un édifice construit par le roi Louis II et dont la silhouette, adoptée par les studios Disney pour en faire leur logo, est célèbre dans le monde entier.
Toutes les autres oeuvres en vente, réalisées entre 1904 et 1922 et en majorité signées d'Hitler, ont trouvé acquéreur, ont précisé les organisateurs.
Vos réactions
Y'a pas que Hitler qui fait de vilaines guerres?
c'est sur!
l’article R645-1 du Code pénal prohibe « le port ou l’exhibition d’uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux portés ou exhibés par des personnes reconnues coupables de crime contre l’humanité »
Oui,je connais la loi et l'interdiction du port et de l'exhibition, mais c'est un autre sujet que la vente !
Je le réaffirme, contrairement a ce que vous affirmiez, la vente d'objets nazis n'est absolument pas interdite en France.
oui en France .....
En aucune façon, il n'existe aucun texte de loi en France interdisant la vente d'objets nazis.
La dernière tentative "d'interdiction" en France remonte a 2014, ou une ministre de l'époque, Aurelie Filipetti avait essayé d'interdire une vente aux enchères d'objets nazis, les objets ont été retirés par la celebre salle des ventes uniquement au motif que "suite a la polémique,elle ne souhaitait blesser personne", mais cette vente etait tout a fait légale.
Y'a pas que Hitler qui fait de vilaines guerres?
c'est pas beaucoup par rapport a des m...es exposées a beaubourg !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?