10/06/2015 08:38

La première vidéo de Vincent Lambert diffusée sur le net où il apprend la décision de justice - Regardez

Sur les 17 juges de la Grande Chambre de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) qui, à la majorité de douze, ont estimé vendredi que l'arrêt de l'alimentation de Vincent Lambert était conforme à la Convention des droits de l'Homme, cinq d'entre eux se sont désolidarisés de cette décision, avec un argumentaire d'une rare sévérité à l'encontre de ce jugement mais aussi de la Cour elle-même, qu'ils désavouent désormais jusqu'à la légitimité de porter son nom.

Nouvel élément aujourd'hui avec la première vidéo de Vincent Lambert publié par le magazine Famille Chrétienne.

On y voit Vincent Lambert écouter sa mère au téléphone et échanger longuement avec son frère par le regard.

Une vidéo troublante

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electraweb
13/juin/2015 - 12h37

C'est tellement facile de dire "je vois qu'il comprend". On ne voit rien du tout sauf un montage vidéo partial et destiné à manipuler les foules. Bien sûr tout le monde peut s'improviser médecin, remplacer les scanners, IRM et autre électro-encéphalogrammes en laissant des commentaires très doctement convaincus.

Bien sûr, je suppose FoxOne, que vous avez une forte expérience du coma, de la vie végétative, que vous fréquentez tous les jours les services où sont hospitalisés ces patients.... sinon comment pourriez-vous être aussi affirmatif?

J'espère vraiment qu'il ne comprend pas ce que ces parents sont en train de faire de lui, qu'ils l'utilisent comme un pantin désarticulé, parce que vraiment ce serait ajouter un enfer à un autre.

 

Portrait de Electraweb
12/juin/2015 - 12h36

Trop étrangère pour avoir un avis sur le fond de cette affaire qui n'aurait jamais du sortir de la sphère familiale, je voudrais commenter cette vidéo d'un point de vue catholique. 

Quand on lit un peu le nouveau testament et la vie de Jésus, on comprend vite que son intention vis à vis des plus pauvres et malades était de leurs redonner une dignité humaine qu'ils n'avaient plus. Il voulait les remettre debout. Tout le contraire de ce qui a été fait ici. 

Ces parents ont jeté leur fils en pâture au monde entier sans respect pour ce qu'il pouvait encore lui rester de dignité. 

Nous assistons là à un véritable assassinat de dignité d'un homme qui ne peut plus se défendre. Oui c'est honteux, mais ce n'est surtout pas catholique. 

Ces gens se revendiquent catholiques, mais n'en sont pas. 

Portrait de fleur501
11/juin/2015 - 18h31

Puisqu'il comprend ce qu'on lui dit (d'après les clignements des yeux etc...), il peut faire comprendre à ses proches s'il veut mourir ou pas !!!

Ces intégristes sont écoeurants

Portrait de Jean Rohu
11/juin/2015 - 16h46

Si vous voulez vous en convaincre, vous n'avez qu'à écouter ce que le Cardinal Archevêque de Lyon (qui à ce titre n'est pas de la fraternité Saint Pie X) en dit :

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/les-droi...

Portrait de Jean Rohu
11/juin/2015 - 16h40
IBLIS a écrit :

La mère de Vincent Lambert est proche de la fraternité Saint-Pie X, un mouvement catholique intégriste en rupture avec le Vatican. Une branche du catholicisme"farouchement opposée à l'abrègement de toute vie, au motif du sacro-saint 'Tu ne tueras point'", note Le Parisien (article payant). Le père, gynécologue, est unopposant actif à l'interruption volontaire de grossesse. Il a notamment dirigé l'association Laissez-les vivre dans l'Indre. Ensemble, ils appellent "les réseaux catholiques les plus sectaires 'à ne pas laisser faire cette mise à mort'"

Dans ce cas précis, c'est la ligne officielle de l'Eglise et de la loi naturelle qu'ils défendent!

Portrait de IBLIS
11/juin/2015 - 15h01

 le caractère irréversible des lésions cérébrales dont il souffre!!!  sans commentaire............

Portrait de IBLIS
11/juin/2015 - 14h56

La mère de Vincent Lambert est proche de la fraternité Saint-Pie X, un mouvement catholique intégriste en rupture avec le Vatican. Une branche du catholicisme"farouchement opposée à l'abrègement de toute vie, au motif du sacro-saint 'Tu ne tueras point'", note Le Parisien (article payant). Le père, gynécologue, est unopposant actif à l'interruption volontaire de grossesse. Il a notamment dirigé l'association Laissez-les vivre dans l'Indre. Ensemble, ils appellent "les réseaux catholiques les plus sectaires 'à ne pas laisser faire cette mise à mort'"

Portrait de Jean Rohu
11/juin/2015 - 11h04
momo71 a écrit :

les cathos intégristes se déchaînent

Votre bêtise aussi!

Portrait de Jean Rohu
11/juin/2015 - 11h03
sorelisa a écrit :

je pense que cela remet en question l’arrêt de l'assistance, et au vue de cette vidéo, il ne faut   pas débrancher cette personne, elle vie est réagi. après ce qui avait été raconté je penser voir une personne inerte, ce n'est pas le cas.

Mais il n'y a rien à débrancher, dans ce cas précis. Il respire tout seul, son coeur et son cerveau, bien qu'ayant subi de graves lésions, fonctionnent de manière autonome, sans machine. Il est juste nourri par sonde. Ca n'a rien d'un acharnement thérapeutique! Vincent Lambert n'a rien d'un légume, il est lourdement handicapé. Le priver d'alimentation et d'hydratation serait ignoble! Soulager, mais pas tuer!

Portrait de bb77171
11/juin/2015 - 10h15
sorelisa a écrit :

je pense que cela remet en question l’arrêt de l'assistance, et au vue de cette vidéo, il ne faut   pas débrancher cette personne, elle vie est réagi. après ce qui avait été raconté je penser voir une personne inerte, ce n'est pas le cas.

mais c'est un légume! malgre tout ce que sa merfe peut dire ,et depuis 6 ou 7 ans, faut arreter le massacre et applique la decision de bruxelles

,

Portrait de bb77171
11/juin/2015 - 10h15
sorelisa a écrit :

je pense que cela remet en question l’arrêt de l'assistance, et au vue de cette vidéo, il ne faut   pas débrancher cette personne, elle vie est réagi. après ce qui avait été raconté je penser voir une personne inerte, ce n'est pas le cas.

mais c'est un légume! malgre tout ce que sa merfe peut dire ,et depuis 6 ou 7 ans, faut arreter le massacre et applique la decision de bruxelles

,

Portrait de sorelisa
11/juin/2015 - 09h43

je pense que cela remet en question l’arrêt de l'assistance, et au vue de cette vidéo, il ne faut   pas débrancher cette personne, elle vie est réagi. après ce qui avait été raconté je penser voir une personne inerte, ce n'est pas le cas.

Portrait de sylvie50
11/juin/2015 - 07h21

Sa maman lui a donné la vie - Je comprend cette femme pour qui il doit être difficile de laisser partir son enfant - Sa femme a refait sa vie : qu'elle la continue et laisse les parents de Vincent décider pour leur fils - Je trouve honteux que ces parents soient obligés de se battre ainsi - Ce garçon n'avait pas laissé d'écrit - Même si cela est sans espoir, les seuls qui resteront à la fin pour lui donner de l'amour, ce sont ses parents ... Courage à eux...

Portrait de Jean Rohu
11/juin/2015 - 00h35

Ceux qui veulent sa mort, par arrêt des soins sont des monstres! Il faut soulager, mais pas tuer!

Portrait de deelite
10/juin/2015 - 23h48

VINCENT est un homme adulte, qui avait fait d'autres choix pour sa vie d'adulte, en particulier de la construire et de la partager avec une femme qu'il aimait et qui l'aime, et non pas avec ses parents dont il ne partageait pas les convictions. Respecter ces choix, c'est respecter son ultime liberté.

Portrait de Jean Rohu
10/juin/2015 - 22h53
fandevideo a écrit :

Ca n'a rien à voir, l'handicapé d'Intouchable, n'est certes pas valide comme d'autres personnes, mais il a encore toute sa tete, mange comme n'importe quelle autre personne et n'est pas un légume. Il est juste invalide.

Par ailleurs, il peut si le désir car il peut en avoir marre, demander la mort. Ce qu'a fait justement V Lambert!!!!!

 

Les deux cas sont certes différents, quoique analogue. Cependant écoutez ce qu'il dit !

Portrait de Jean Rohu
10/juin/2015 - 22h42
fandevideo a écrit :

+1

C'est lamentable! Il n'y a que le fric qui compte? Mais dans quel monde vivez-vous?
Portrait de Jean Rohu
10/juin/2015 - 22h12

Soulager mais pas tuer!

Portrait de phix
10/juin/2015 - 19h17

Ses parents ne sont pas d'accord avec l'arrêt des soins... Conscient ou pas, comprenons le supplice de sa famille face une décision qui leur est intolérable. Face à ces images, le débat sur la vie est différent que sur le papier, et l'arrêt de l'alimentation parait bien cruelle.

 

Portrait de arnaud2502
10/juin/2015 - 18h17 - depuis l'application mobile

Il y a un médecin qui parle sur BFMTV et il dit bien qu'en fait il est dans un état végétatif. Si les parents ne veulent pas laisser partir leur fils, il faut les attaquer en justice et leur demander de rembourser l'intégralité des frais, car leur fils coûte plus de 4500 euros par jour. Il faut qu'il se fasse à l'idée restera un légume et que son cerveau est complètement foutu d'après les IRM. Donc il faut le laisser partir.

Portrait de GRIBOUILLE
10/juin/2015 - 17h51
momo71 a écrit :

Vous n'avez toujours pas compris qu'il s'agit de mise en scène orchestrée par des cathos intégristes. Ces parents je comprends leur souffrance mais à leur tour il pourrait un peu penser à leur fils.  Si vraiment il y avait encore quelque chose de vivant dans cet homme (ce que je ne crois absolument pas) dans l'état où il se trouve, on lui inflige une torture phisique 24h sur 24h, imaginez son pauvre corps couvert d'escarres, de plein de chose dont je n'ose pas vous faire l'énumération, un corps qu'il ne peut même pas bouger pour changer d'endroit de tortures, et je ne vous parle même pas de la torture morale..... C'est inhumain, moi j'appelle ça de la barbarie.

1000% d'accord avec vous, une honte cette vidéo, s'il pouvait parler ce jeune homme qui souffre depuis des années sans pouvoir s'exprimer. Il faut faire le nécessaire de son vivant, la loi sur la sédation qui vient d'être votée, c'est n'importe quoi. On a adhéré avec mon mari à l'ADMD, s'il nous arrive n'importe quoi une fois hospitalisé et malheureusement comme ce jeune homme. On la le droit de mourir dignement. 

Portrait de Jean Rohu
10/juin/2015 - 17h39
manubr11 a écrit :

vous traitez de facho aussi celles et ceux dont la compétence médical est reconnue : ils vous disent n'est pas conscient , qu'il est en état végétatif , qu'il n'a plus aucune communication avec l'extérieur , que son état est ainsi depuis des années et qu'il n'y aura aucune évolution.

de quelle "vie" parlez vous ?

Le Dr Josef Mengele lui aussi avait "une compétence médicale reconnue"! Quant à ce que disent ces médecins, on peut aussi en trouver, et j'en connais, qui ont une analyse et un diagnostic bien différent!

Portrait de Jean Rohu
10/juin/2015 - 15h05

Je crois que certains ici ne se rendent pas compte de ce que cette décision implique... Savez-vous ce que ça veut dire mourir de faim et de soif?!!! Avez-vous idée des souffrances atroces que cela va entraîner? Ou êtes-vous tous devenus cinglés?

Portrait de reiletuag
10/juin/2015 - 14h49
Rigoulot a écrit :

OUI ,quand son ami lui parle il le regarde dans les yeux ,sinon il les baisses ou regarde ailleur !

Stop de dire n'importe quoi sa fait des années qu'ils essayent de communiquer avec lui sans résultat, si il était capable de bouger les yeux en toute conscience, il pourrait communiquer avec lui.

Un reflex oculaire c'est pas de la conscience.

Portrait de Jean Rohu
10/juin/2015 - 14h32
Greenday2013 a écrit :

Les parents devraient avoir honte de se servir de l'état de leur fils pour faire la propagande de leurs positions religieuses.

 

GD

Quelle propagande y a-t-il à vouloir maintenir son enfant en vie??? Et à espérer voir sa santé s'améliorer?? C'est vous l'immonde facho!!

Portrait de scorpionne72
10/juin/2015 - 14h21

pourquoi la sécurité sociale en accord avec l'état n'envoie pas un papier à tout les assurés afin de savoir quand il y a des accidents comme celà, leurs dernières volontés, avec signature, afin qu'on trouve celà sur notre carte vitale, y aurait moins de soucis je pense......

Portrait de Jean Rohu
10/juin/2015 - 13h56

Honte à la coure européenne sois-disant des droits de l'homme!

Portrait de Jean Rohu
10/juin/2015 - 13h55

C'est monstrueux cette affaire. Mettre fin aux jours d'un handicapé, en le laissant mourir de faim... On se croirait revenir aux heures les plus sombres de notre histoire! Sommes-nous en France en 2015, ou dans l'Allemagne nazie des années 30?

Portrait de nicole11
10/juin/2015 - 11h57

Il doit être content

Portrait de rubrique pipole
10/juin/2015 - 11h56
philou.02 a écrit :

ok merci ! Dans ce cas là c'est à lui seul de décider si il souhaite vivre ou pas ? 

Non mais je rêve ! smiley Tu attendais l'avis de Rigoulot pour te faire ton opinion ???