
Une peine de deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende a été requise jeudi en appel contre le directeur de la publication du journal d'extrême droite Minute pour sa Une comparant la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe.
En première instance, Jean-Marie Molitor avait été condamné à 10.000 euros d'amende pour injure raciale.
Estimant cette peine trop clémente, le parquet avait fait appel.
Dans son édition du 13 novembre 2013, le journal avait publié une photo de la garde des Sceaux, avec ce titre: "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".
Vos réactions
C'est pas pour moi une trés bonne ministre !!!!
Descendez de votre arbre vous changerez d'avis..!
Vous bossez chez Minute? honte !
Bien fait pour cette ordurerie de Minute et ses clichés racistes, mais Taubira est imbuvable et radicalement laxiste excepté sur le mariage gay
c'est honteux et la liberté d'expression où est elle ? mais c'est vrai que taubira est intouchable!!!! surtout que franchement maligne comme un singe çà peut se dire pour n'importe qui !! et retrouve la banane çà veut dire qu'elle a retrouvé une forme olympique!!!!! où est le mal dans tout çà?
je n'ai jamais trop compris si on condamne ça veut dire qu'on admet que les noirs ressemblent à des singes ??? est ce qu'ils auraient condamner s'ils avaient comparé sarkozy à un singe?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?