
En ce moment et jusqu'au 1er juin, plusieurs personnalités du monde des médias sont appelées à voter pour choisir le site du futur Musée Européen des Medias.
Les cinq villes candidates sont : Amiens, Boulogne, Nice, Paris et Saint-Denis.
Rappelons que le projet de Musée européen des médias a été lancé officiellement le 28 janvier dernier au Palais d’Iéna à Paris, par Christine Kelly, ex-membre du CSA.
Ce musée, qui sera le premier lieu de rencontre entre les médias et son public, mettra en avant le rôle de la télévision et des médias dans le domaine culturel.
Les visiteurs découvriront comment la télévision finance en partie la production, le cinéma, les radios associatives ou encore la presse écrite. Ils apprendront aussi le financement de l'audiovisuel.
Le Musée Européen des Médias s'intéressera également à la presse écrite, la radio, le cinéma, Internet, et aux réseaux sociaux.
Des expositions seront organisées et reviendront sur des moments forts de l'histoire des médias. Les enfants pourront par exemple découvrir les métiers de l'audiovisuel.
Le Musée Européen des Médias est composé d'un comité de pilotage (avec des personnalités comme Christine Kelly; Fabrice d’Almeida, Pascal Rozat...), d'un comité d'experts (CSA, INA, CNIL, Conseil National du Numérique...), et d'un comité de personnalités (Nikos Aliagas, Michel Cymes, Michel Drucker, Laurence Ferrari, Jean-Marc Morandini, Cyril Hanouna...).
Vos réactions
C'est une actrice de Marc Dorcel?
Un musée pour nous apprendre le financement de l'audiovisuel...Tout, tout, tout sur la redevance.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?