27/05/2015 16:17

Cinq villes françaises sont candidates pour accueillir le futur Musée Européen des Medias fondé par Christine Kelly

En ce moment et jusqu'au 1er juin, plusieurs personnalités du monde des médias sont appelées à voter pour choisir le site du futur Musée Européen des Medias.

Les cinq villes candidates sont : Amiens, Boulogne, Nice, Paris et Saint-Denis.

Le lieu sera connu officiellement le 2 juin 2015. 

Rappelons que le projet de Musée européen des médias a été lancé officiellement le 28 janvier dernier au Palais d’Iéna à Paris, par Christine Kelly, ex-membre du CSA.

Ce musée, qui sera le premier lieu de rencontre entre les médias et son public, mettra en avant le rôle de la télévision et des médias dans le domaine culturel.

Les visiteurs découvriront comment la télévision finance en partie la production, le cinéma, les radios associatives ou encore la presse écrite. Ils apprendront aussi le financement de l'audiovisuel.

Le Musée Européen des Médias s'intéressera également à la presse écrite, la radio, le cinéma, Internet, et aux réseaux sociaux.

Des expositions seront organisées et reviendront sur des moments forts de l'histoire des médias. Les enfants pourront par exemple découvrir les métiers de l'audiovisuel.

Le Musée Européen des Médias est composé d'un comité de pilotage (avec des personnalités comme Christine Kelly; Fabrice d’Almeida, Pascal Rozat...), d'un comité d'experts (CSA, INA, CNIL, Conseil National du Numérique...), et d'un comité de personnalités (Nikos Aliagas, Michel Cymes, Michel Drucker, Laurence Ferrari, Jean-Marc Morandini, Cyril Hanouna...).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
11/juin/2015 - 04h47
Fafafa a écrit :

C'est une actrice de Marc Dorcel?

Rhoo smiley
Portrait de Cyrius
11/juin/2015 - 04h47
tobian a écrit :

   Un musée pour nous apprendre le financement de l'audiovisuel...Tout, tout, tout sur la redevance.

On sera gâté
Portrait de Cyrius
11/juin/2015 - 04h47
On se demande qui va payer