
Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine, a affirmé jeudi sur RCJ que l'élection de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions était "un mauvais feuilleton de téléréalité". M. Solère a dit jeudi avoir demandé "une commission d'enquête parlementaire" sur cette nomination (mercredi lors des questions au gouvernement à l'Assemblée, ndlr) "parce qu'on ne peut pas se satisfaire de ce qui s'est passé".
Selon lui, alors que la gauche reprochait à Nicolas Sarkozy, quand il était à l'Elysée, de procéder lui-même aux nominations des patrons de France Télévisions ou Radio France, aujourd'hui, "avec François Hollande, c'est pire".
"Ce n'est pas anormal que le dirigeant d'une grande entreprise publique soit nommé par le gouvernement, par le président de la République. On a été élu pour gérer le pays. Mais là, c'est pire, parce que François Hollande nous avait dit (pendant sa campagne présidentielle) qu'il ne se mêlerait pas des nominations de patrons de grandes entreprises", a affirmé M. Solère.
Le candidat Hollande "avait dit qu'il laisserait ça à une autorité indépendante", a rappelé le député, regrettant qu"au passage, (le président Hollande) ait nommé à la tête de cette haute autorité (le CSA) Olivier Schrameck, ancien directeur de cabinet de Jospin". "Là, on voit un feuilleton de téléréalité.
L'élection à la présidence de France télévisions, c'est un mauvais feuilleton de téléréalité", a-t-il déclaré. "C'est pour ça qu'on demande la transparence. On a eu des dés pipés dans cette affaire. Si ce n'est pas le cas, ça donnera enfin à Mme Ernotte une légitimité qu'elle n'a pas aujourd'hui.
Par contre, si on voit qu'il y a eu de graves dysfonctionnements dans cette désignation, il faudra que le gouvernement ait le courage politique de procéder à une nouvelle élection et que le président du CSA en tire toutes les conséquences", a-t-il également affirmé.
Vos réactions
malheureusement en france ,il y a que le piston qui fonctionne, si tu as pas de relation ,t'es foutu.
Moi président...
Moi président...
malheureusement en france ,il y a que le piston qui fonctionne, si tu as pas de relation ,t'es foutu.
gouvernement de gauche= président de gauche,gouvernement de droite = président de droite ,rien de nouveau effectivement
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?