
Le site suisse de 20 Minutes a relevé de nouvelles erreurs commises dans le 20h de TF1.
Samedi soir, le JT présenté par Claire Chazal a confondu deux villes suisses, Bâle et Genève, dans un reportage sur les précipitations du week-end.
C'est après la diffusion du sujet que la journaliste a évoqué la situation en Suisse: "De l'autre côté de la frontière, en Suisse, les fortes précipitations ont entraîné des inondations historiques dans la région de Genève, notamment".
Au même moment, des images étaient diffusées, avec en légende "Genève (Suisse). Ce matin".
Seulement, nos confrères révèlent qu'il s'agissait de plans tournés à Bâle, sur lesquelles on peut reconnaître un pont, ou encore la couleur verte des trams bâlois.
Quelques instants plus tard, nouvelle bourde de Claire Chazal qui a évoqué une rivière inexistante, "tout du moins à Genève", écrivent nos confrères.
"L'Agave (sic) est sortie de son lit, provoquant des dégâts dans les caves et dans les parkings. Plusieurs habitations ont dû être évacuées.", a notamment déclaré la présentatrice qui a sûrement voulu parler de l'Arve, et non de l'«Agave», qui a occasionné à Genève de nombreuses inondations, et la fermeture de ponts, précise le site de 20 Minutes.
Rappelons qu'en début de semaine, le journal de TF1 avait déjà fait une bourde en illustrant le tremblement de terre au Népal avec des images ... d'Egypte.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les images diffusées hier soir au 20h de TF1.
Vos réactions
Rien de bien étonnant pour tf1 ,Le pernaut fait pas mieux , car une fois sorti de Bretagne ou du Nord ,les erreurs sont de mises dans le 13H Le bafouilleur arrive comme, dans le 13h du 04/03/2015 situer Strasbourg 6° ville de France en Allemagne .
"Nouvelle bourde de TF1", un titre que Jean Marc Morandini aurait pu éviter aux vues des bourdes qu'il fait lui même régulièrement sur ce blog. (Mauvaises infos, images inappropriées, fautes d'orthographe, incohérences en terme de priorité d'informations, etc.)
Si elle n'est pas capable de vérifier ce qu'elle dit ou fait, qu'elle parte, on s'en portera mieux.
Nonchalante, endormie, déconcentrée, propos déformés, ne se tient pas droite, lasse peut être à la longue ......... c'est ça le journalisme ! ! !
C'est trop abuser quand même
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?