
La Provence révèle que le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a décidé de « faire retirer tous les exemplaires » de leur nouveau carnet de santé.
L’objet du délit ? La photo en couverture qui représente un petit garçon ainsi que d’une petite fille tenant un mètre afin de mesurer son tour de taille.
De nombreuses associations ainsi que les internautes se sont insurgés contre ce carnet de santé qu’ils jugent « sexistes. »
Une pétition en ligne a été ouverte ce lundi soir.
La Présidente UMP du Département, Martine Vassal a déclaré qu’elle allait faire retirer tous les exemplaires, et qu’un « nouveau document avec un autre visuel sera édité dans les plus brefs délais. »
Cette opération coûterait 33.000 euros.
Découvrez le fameux carnet de santé :
Vos réactions
un carnet de sante on s'en serre pas tout les jours le mien il y a un bébé dessus mais j'ai une protection bleu alors je vois même pas le dessin et il y a ou il y a juste le symbole de la ville et je ne vois pas en quoi c'est sexiste
Quelle honte de montrer la réalité! De dire que les garçons veulent être grand et fort et les femmes belles et minces.
je suis d'accord, quelle honte !!!

33.000 euros, qui seraient mieux dans la poche de celles et ceux qui ne peuvent pas se soigner. La faute au concepteur de la photo, mais il aura reçu des félicitations de son chef et ce sera noté sur son parcours de travail. QUELLE HONTE !.
Je me demande qui est le plus pitoyable dans cette affaire ?
Toutes ces associations grassement subventionnées pour en**ler les mouches, ou la Présidente du département qui réagit illico,et "crame" 33.000 € en se déculottant face a ces emmerdeurs.
Ces 33 000 €, meme si ils ne représentent pas grand chose dans le budget global du département,auraient certainement pu avoir une autre utlité !
Révoltant tant de conneries, et tant de gaspillages, pour pas grand chose en fait !!
Et pour paraphraser un homme politique devenu premier ministre "ça manque de leur et de blackos". Mais où est le CRAN ???? pourquoi ne s'est-il pas déjà insurgé ?
Et en plus la fille a les cheveux longs on attend la réaction des chiennes de garde et de Clémentine Autain...
De pire en pire, y en a ras le bol de ses associations .Supprimez leur les subventions , au moins elles ne s insurgerons plus contre n'importe quoi !
Oui ça c'est la méthode FN pour régler les problèmes... bien mise en œuvre dans les années 30/40...
Quelle honte de montrer la réalité! De dire que les garçons veulent être grand et fort et les femmes belles et minces.
je ss pt etre debile.mais dsl ya rien de mal sur cette phhoto.pkoi voir le mal partout?
Résultat de la gauchisation de la société française... avec l'UMP qui se couche comme à son habitude.
Moi je trouve ça bien car on mène politique anti anorexique et trop maigre chez les filles et mannequins et là pouffe clichés!
Cette couverture n'a rien de sexiste: les petits garçons rêvent d'être grands et les petites filles font attention à ne pas grossir. Il n'y a rien de scandaleux à constater que les aspirations ne sont pas les mêmes selon le sexe. L'égalité en droit ne signifient pas similitude !
Cela devient ridicule. Il y a des choses plus importante à régler Non !!!
Ah l'argent public est bien utilisé dans ce pays... Je suis étonné qu'on ai pas eu droit au discours raciste parce que le petit garçon est de type asiatique... Ce pays devient complètement dingue !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?