israel
Paris Match rapporte sur son site Internet qu'un enregistrement vidéo des derniers moments avant le crash de l'A320, tournée dans la cabine de l'avion, a été retrouvé dans les décombres.
Nos confrères, qui ont pu visionner cette séquence réalisée avec un téléphone portable, déclarent que les images semblent "confirmer les données récupérées dans l’une des deux boîtes noires de l’A320"
SI personne ne peut être précisément identifié, "les cris des passagers révèlent qu’ils étaient parfaitement conscients de ce qui allait arriver", écrit Paris Match.
Et de raconter:
"On entend crier « Mon Dieu » en plusieurs langues.
On entend également, par trois fois au moins, des coups métalliques qui laissent penser que le pilote tente d’ouvrir la porte du cockpit au moyen d’un objet lourd.
Vers la fin, après une secousse plus forte, les cris s’intensifient. Puis plus rien. "
La vidéo semble donc bien coïncider avec les données récupérées dans l’une des deux boîtes noires de l’A320, qui enregistre les sons et les conversations émises dans la cabine de pilotage.
Paris Match publie également le déroulé précis de tout ce qui s'est passé avant le crash.
Mise à jour Mercredi 1er avril
Le porte-parole de la police française responsable des communications pour les opérations sur le site de l'écrasement a affirmé cette nuit à CNN que ces informations étaient «totalement fausses» et que le contenu des téléphones cellulaires trouvés n'avait toujours pas pu être analysé.:
Des téléphones portables ont été trouvés sur le site mais "ils n'ont pas encore été exploités", a-t-il assuré.
Les portables doivent être envoyés à l'Institut de recherche criminel à Roisny-sous-Bois, près de Paris, pour être analysés par des techniciens travaillant avec les enquêteurs.
Mais aucun des téléphones portables trouvés jusqu'à maintenant n'ont été envoyés à l'institut, affirme Jean-Marc Menichini selon CNN.
Le lieutenant-colonel Jean-Marc Menichini de la Gendarmerie nationale française a aussi nié la possibilité qu'une carte-mémoire ait pu être envoyée aux médias.
Le rédacteur en chef du site du journal allemand Bild, qui publie un article sur la vidéo en même temps que Paris Match, Julian Reichelt, qui dit avoir vu la vidéo, a néanmoins affirmé à l'émission Erin Burnett: Outfront être «très confiant» qu'elle est véridique.
Même son de cloche du côté de la chaine américaine NBC:

Ce mercredi matin, le procureur a affirmé qu''"en l'état actuel", aucune vidéo du crash ne figure à l'enquête
Vos réactions
"PARIS MATCH" journal de "m..." !!!
+5
ça me paraissait trop gros pour être vrai
Le cloud ?
Jusqu'à demain vous allez avoir droit à d'autres sur tous les sujets, c'est le 1er avril.
On ne fait pas un poisson d'avril sur un sujet pareil!
un fake ? pas plus que le passeport intact du 11 septembre !
vous n'arrivez pas a retrouver la boite noire mais une video si ... foutage de gueule
SVP changez le titre !
La vidéo n'a évidemment pas été filmée dans le cockpit mais dans la CABINE, et plus précisément à l'arrière de la cabine selon Bild.
Tu debarques ?
Ce sont des pratiques journalistiques classiques . ils ne changeront jamais le titre
SVP changez le titre !
La vidéo n'a évidemment pas été filmée dans le cockpit mais dans la CABINE, et plus précisément à l'arrière de la cabine selon Bild.
Il est dit nul part que la vidéo vient du cockpit. c'est surement un passager qui a filmé la scène.
C'est dans le titre...
Crash de l'A320: Une vidéo des derniers moments, tournée dans le cockpit, découverte dans les décombres!Retrouvé dans les décombres, comment un tél ou autre aurait pu résister au crash??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?