26/03/2015 14:21

Le candidat UMP à la municipale partielle de Vénissieux porte plainte contre le FN pour fraude électorale

Le candidat UMP à la municipale partielle de Vénissieux (Rhône), Christophe Girard, a porté plainte pour fraude électorale, mercredi, dénonçant la présence de "colistiers abusés" sur la liste du Front national, ce que ce dernier dément, à quatre jours du second tour.
Le 4 février, le Conseil d'État avait confirmé l'annulation des élections municipales de mars 2014 dans cette commune de l'est lyonnais, en estimant que des irrégularités sur une liste d'extrême droite présente au second tour avaient faussé les résultats du scrutin. Plusieurs candidats avaient été inscrits à leur insu sur la liste d'Yvan Benedetti, ancien membre du FN et ex-président de L'Oeuvre française.
"Nous avons la preuve que, cette fois, la liste Front national de Damien Monchaud a reconduit ces pratiques inacceptables pour constituer sa liste (...) moins de deux mois après le jugement du conseil d'Etat, nous nous retrouvons dans une situation identique", déplore Girard.
Le secrétaire départemental du FN, Christophe Boudot, dément toute irrégularité sur la liste Vénissieux bleu Marine. "En parfaite connaissance, tous les candidats de la liste Vénissieux bleu Marine ont signé de leur main et en double exemplaire le document officiel de déclaration de candidature", assure celui qui "se réserve le droit de demander réparation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
9/avril/2015 - 00h42
Jak Chirak a écrit :

Le FN ? frauder ? ça ne leur ressemble pas....

Bwahahahahhahahahahahahahahahahahahhahahaha...!!!

smiley

Portrait de pistouille
9/avril/2015 - 00h42
jarod26 a écrit :

étonnant il y a des fraudes dans les elections =)

Idem je suis même surprise

Portrait de pistouille
9/avril/2015 - 00h42

Le FN dérange on dirait

Portrait de cocobelluss
27/mars/2015 - 16h11

C'est fou comme l'UMPS essaye par tous les moyens de censurer le FN qui bat tous les records !!! Forcement ça dérange !!

J'espère que vous êtes conscient que vous êtes manipulés comme des pantins par ces partis ??!!

 

Bien-sur on ne parle pas des fraudes sur l'UMP et le PS comme pour les maires de ces partis !!