
Un homme âgé de 36 ans a tué samedi soir à Grasse (Alpes-Maritimes) son ex-compagne de seize coups de couteau avant de se suicider en retournant l’arme contre lui, a indiqué lundi le parquet de la ville.
« Les premières investigations ont permis d’apprendre que les deux personnes avaient été en couple et étaient parents d’une petite fille née en 2017.
Le père se serait rendu au domicile de son ancienne compagne et lui aurait porté seize coups de couteau, avant de se donner la mort en retournant l’arme contre lui », a écrit le procureur de la République Éric Camous dans un communiqué. Selon une source policière, l’auteur du féminicide se serait infligé pas moins de douze coups de couteau au thorax.
La femme, âgée de 43 ans, a été retrouvée, selon cette source, dans l’entrée de l’appartement, poignardée elle aussi au thorax, tandis que l’homme gisait sur un lit, le couteau au pied du lit. C’est la fille aînée de la victime, issue d’une autre union, qui, ne parvenant pas à rentrer chez elle ni à joindre sa mère au téléphone, a prévenu les secours vers 23 h 30.
« Les premiers témoignages recueillis ont fait état de la grande difficulté dans laquelle se trouvait l’auteur à tolérer la séparation », a indiqué le parquet, ajoutant que celui-ci « était connu de la justice pour avoir bénéficié d’un stage de sensibilisation à la lutte contre les violences conjugales pour des faits commis en 2019 ».
La police nationale de Grasse a été chargée de l’enquête en flagrance pour « meurtre par une personne étant ou ayant été le conjoint, concubin ou partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ».
Vos réactions
Ah, les coups de couteau ... Tellement la signature de la vieille noblesse bretonne ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?