
Cinq sites faisant l'apologie du terrorisme ont été bloqués ce lundi, a annoncé le ministère de l'Intérieur, ce qui constitue une première en France !
Parmi ces sites, il y a islamic-news.info, dont la page d'accueil affiche une main rouge et ce message: «Vous avez été redirigé vers ce site officiel car votre ordinateur allait se connecter à une page dont le contenu provoque à des actes de terrorisme ou fait publiquement l'apologie d'actes de terrorisme».
Vos réactions
Simple blocage DNS.
Pas vraiment bloqué...
Et aucun FAI acceptera de bloquer pour de vrai (IP, règles, etc.) car cela ralentirait la connexion de chacun. Et puis qui c'est qui paye ? Ca coute cher un vrai système de filtrage...
En fait, l'info - j'imagine de de l'AFP - est erronée.
Le ministère de l'Intérieur n'a pas bloqué - sous entendu définitivement - le site, il interdit au propriétaire de le faire héberger chez un hébergeur français.
Nuance, grosse nuance.
Exact, le site est hébergé chez OVH, donc facile pour les képis de le faire fermer, mais pour les sites hébergés à l'étranger là ça risque d'être une autre paire de manches.
Et il suffit d'aller sur les caches google pour retrouver le site.
Des boulets.
Cela ne les gêne pas beaucoup que la France bloque leurs "sites de rencontres".... ils passeront ailleurs, ils sont plus malins que nos politiques !... aussi fins connaisseurs du numérique.... Et oui l'Europe divisée leur facilite les choses. . .
M'être autant de temps pour stopper tous sa et en trouver si peu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?