06/03/2015 13:25

Pour Cambadélis, le FN a fait "les poubelles de l'extrême droite"

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a accusé jeudi soir le FN et Marine Le Pen d'avoir fait "les poubelles de l'extrême droite" pour trouver un grand nombre de candidats aux départementales.

"Le Front national n'est pas le centre de la vie politique, c'est son danger. Pas un jour sans que la presse ne révèle les pensées profondes des candidats frontistes à jamais gravées sur leurs comptes Twitter ou Facebook", a dit le patron du PS lors d'un meeting commun avec Manuel Valls à Boisseuil (Haute-Vienne) près de Limoges.

"Pour pouvoir présenter autant de candidats que les partis républicains, Mme Marine Le Pen a fait les fonds de poubelles de l'extrême droite, de l'antisémitisme, de la xénophobie, de l'islamophobie", a-t-il affirmé.

"Pourquoi est-ce systématiquement au FN que l'on retrouve des candidats racistes? Qui se ressemble s'assemble", a poursuivi M. Cambadélis. "Voilà la vraie nature de Marine Le Pen, la xénophobie", a-t-il également lancé.

Ces dernières semaines ont vu un certain nombre de propos haineux de candidats FN aux départementales tenus sur les réseaux sociaux étalés dans la presse.

Le 25 janvier, par exemple, c'est Marie-José Dessaucy, candidate FN dans les Pyrénées-Atlantiques, qui a renoncé à son investiture "pour ne pas nuire au FN" à la suite de la publication sur son compte Facebook de propos racistes comme "battez-vous pour ne pas devenir arabe", "Qu'on les mettent (sic) sur un bateau et qu'on les fassent (sic) couler au milieu de le mer et de l'océan". Selon Mme Dussaucy, son compte aurait été piraté.

La plupart des cas ont été dévoilés après le dépôt des candidatures. Ainsi, la semaine dernière encore, le FN a annoncé que deux candidats à Vitré (Ille-et-Vilaine) et à Arras (Pas-de-Calais) allaient être "suspendus en vue d'une exclusion" pour avoir diffusé des messages à caractère xénophobe sur les réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ritaldai
7/mars/2015 - 09h02 - depuis l'application mobile

Il est juste honteux de voter aujourd'hui socialiste ou voter pour la droite. Mais le français est cretin ou quoi ?
On nous enlise dans la M...... Depuis des années. Et les bourricots de français nous refont la même tous les 5 ans. Faut pas pleurer que la vie est dure !

Portrait de gustosas
6/mars/2015 - 22h50

le PS premier parti de france .... sur l'insulte !

Portrait de Le Fion National
6/mars/2015 - 18h24
arquebusier a écrit :

Soyons réalistes: le FION NATIONAL peut-il recruter autre chose que les ordures qu'il peut trouver dans les poubelles ?

 

Chacun sait que la réponse est clairement: NON

Pourquoi se limiter aux poubelles ? Les égouts aussi.

Portrait de Barbidou
6/mars/2015 - 16h05
grinch06 a écrit :

Pour pouvoir parler de "poubelles", il faut être propre. Or, en ce qui concerne le PS, on est très loin du compte. Comment CAMBADELIS peut-il ainsi prononcer le mot "poubelle...Avez-vous simplement regardé autour de vous, de votre parti pour voir les vraies "poubelles" ? Vous avez au PS une bien curieuse façon de parler du peuple Français en général. Je vous trouve de plus en plus arrogants, non seulement vous cher Mr, mais tous votre parti. A votre place, je la fermerais parceque à vouloir systématiquement critiquer tout et n'importe quoi, le bâton va certainement se retourner contre vous. Vous avez de quoi dénigrer au gouvernement, je crois que vous n'avez que l'embarras du choix. A bon entendeur salut...et vive 2017 pour vous virer, bande de nases.

Merci, vous me faites économiser mes touches de clavier smiley

Portrait de Tarmac
6/mars/2015 - 14h04
Leglaude a écrit :

il dit quoi ce déchet de la pensée humaine comme le dit si bien Christiane et déjà condamné par la justice, aucune honte ces ripoux de socialistes...

Mort de rire, et pourtant c'est tellement vrai smiley

Portrait de Balbo
6/mars/2015 - 13h37

Le FN peut dire merci à Sarkozy et à l'UMP, c'est pendant son mandat que le FN à progresser.