04/03/2015 15:09

Après avoir accusé TPMP de plagiat, le présentateur américain Conan O'Brien en remet une couche!

Hier soir, dans son talk-show sur TBS, Conan O'Brien a réagi aux excuses de l'équipe de "Touche pas à mon poste", qu'il avait accusée de plagiat la semaine dernière.

Après avoir rappelé "l'affaire", l'animateur a répondu à Mokhtar, l'agent de sécurité de D8 qui était venu sur le plateau de TPMP pour lui adresser un message.

"Je ne sais pas ce que c'était, Mokhtar, mais si tu penses qu'il s'agit d'excuses, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas suffisant", a déclaré Conan O'Brien. 

Et de reformuler ses exigences : "J'exige des excuses de l'émission et du gouvernement français. J'exige aussi des excuses de Gérard Depardieu. Je veux aussi des excuses de l'acteur américain French Stewart, car son prénom dit 'french'. Je veux que Bill Tull soit ajouté sur le tableau La Joconde".

"'Touche pas à mon poste', vous vous êtes attaqués à la mauvaise émission", a conclu Conan O'Brien, avec humour.

La semaine dernière, l'animateur avait évoqué une séquence du talk-show de D8 dans laquelle Mokhtar donnait un conseil aux téléspectateurs pour faire croire à du champagne : mettre une aspirine dans du jus de pomme. Une séquence qui ressemble au "Bill Tull's" de Conan O'Brien.

Ce dernier l'avait prouvée en diffusant les deux extraits dans son émission. "C'est un incident international", avait-t-il lancé avec humour en précisant qu'il s'agit "d'une insulte à [son] émission".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pimousse
4/mars/2015 - 15h13

Il devient lourd notre ami Conan ... Change de disque, c'est même pas drôle !

(You're gettin' obnoxious, Conan ... Time to move on, you're not even funny!)