27/02/2015 12:56

Un candidat FN aux départementales condamné pour injures raciales avant son investiture

Pascal Bardin, candidat sur le canton d'Aubière, a été condamné par le tribunal de Grande instance de Clermont-Ferrand pour violences et injures raciales.
France 3 Auvergne rapporte que cette condamnation date du mois de mai 2014.
Les faits reprochés avaient eu lieu deux mois auparavant.
Le candidat aurait tenté de percuter un piéton avec son véhicule, "à raison de l'appartenance supposée de la victime à une ethnie, nation, race ou religion", explique France 3.

La personne visée n'a pas été blessée.
La direction locale du FN affirme de son côté ne pas être au courant et déclare : « Si nous l'avions su, nous ne l'aurions pas présenté ! »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ZigZag
27/février/2015 - 14h18
PhilRAI a écrit :

"Le candidat aurait tenté de percuter un piéton avec son véhicule, "à raison de l'appartenance supposée de la victime à une ethnie, nation, race ou religion", explique France 3."

"Aurait tenté" ! donc on n'en sait rien. 

"appartenance supposée". 

Donc rien de concret, rien de sûr, et comme d'habitude les gogos suivent sans se poser de question devant un tel flou artistique.

On est prié de croire et de s'insurger sur commande ! 

 

Les faits remontent au 13 mars 2014. Ce cadre bancaire d’une cinquantaine d’années tente de percuter un piéton avec son véhicule, à raison selon la justice "de l’appartenance supposée" de la victime "à une ethnie, nation, race ou religion". Le jeune homme, mineur, n’est pas blessé. Pascal Bardin est condamné à une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis, assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans (avec obligation de soins).

 

Un discours raciste toujours présent

Cette condamnation, l’auteur des faits semble avoir encore du mal à la digérer. Contacté jeudi par téléphone, celui qui se présente aux élections pour devenir conseiller départemental du canton d’Aubière (Puy-de-Dôme) fait d'abord mine de ne pas comprendre de quoi il s'agit. Puis il dénonce pêle-mêle des "juges gaucho" ou encore "la loi de Madame Taubira", "qui est noire", insiste-t-il.

 

Sa défense reste la même : "Je n’ai tué personne ! J’ai voulu donner une leçon de morale à un bon petit Français, un Guadeloupéen, qui traversait en dehors du passage piéton". Et quand on lui demande s’il avait informé la fédération FN 63 de sa condamnation, il répond : "Bien sûr, qu’ils se renseignent !"

Portrait de ZigZag
27/février/2015 - 13h57

Et voilà , la chasse est ouverte , il conviendrait peut être de coudre un signe distinctif sur les vêtements des ethnies et communautés religieuses visées  afin que les membres de ce parti si sympathique ne se trompent pas de cible ! 

smiley

Portrait de Jess13
27/février/2015 - 13h29

Le FN n'est pas raciste disent-ils...

Portrait de Tarmac
27/février/2015 - 13h27
Groforum a écrit :

C'est en effet fort étrange ... là on nous ressort un mouton noir tous les jours !  A ce rythme, il doit y en avoir encore une trentaine en stock !

 

Mais c'est normal, le gang des Suricates ils ont les bonnes places et ils veulent les garder toutes

Portrait de LePenophage
27/février/2015 - 13h10

.. le FN nouveau est arrivé ! .. 

Portrait de Corm29
27/février/2015 - 13h07

pas d'amalgame s'il vous plait