24/02/2015 15:46

Une Française et son garde du corps enlevés au Yémen, rapportent les services de sécurité yéménites

Une ressortissante française et son garde du corps ont été enlevés à Sanaa, capitale du Yémen, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Le pays, divisé entre chiites et sunnites, a basculé dans le chaos en début d'année. Plusieurs pays occidentaux, dont la France, ont fermé leurs ambassades et invité leurs ressortissants à quitter le Yémen.
A Paris, le ministère des Affaires étrangères s'est dit dans l'incapacité de commenter cette information dans l'immédiat.

François Hollande annonce que la Française enlevée au Yémen est âgée de 30 ans et travaille pour la Banque mondiale. 

"Tous nos services sont mobilisés pour localiser notre compatriote" a déclaré le président de la république depuis Rome où il était en conférence de presse avec son homologue italien Matteo Renzi.
"Nous sommes mobiliser pour la retrouver et la libérer, a-t-il déclaré. Il réclame sa libération "dans les meilleurs délais". Le chef de l'Etat appelle à la prudence les ressortissants français de la région et les invite à ne pas sortir de chez eux. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jess13
24/février/2015 - 16h40

C'est horrible mais qu'est ce qu'elle foutait encore la-bas?!

Portrait de zeus
24/février/2015 - 13h29 - depuis l'application mobile

Les autorités consulaires ont dit depuis,des mois aix Française de partir du Yemen!!! Et ben vlan, elle est pas parti et c'est pas un vulgaire garde du corps qui peux stopper des extrémistes en furie!
Je souhaite qu'elle soient libéré rapidement mais malheureusement, elle l'a cherche un peu!!!