19/02/2015 08:55

Découvrez les principales déclarations de Nicolas Sarkozy en direct ce matin sur Europe1

Nicolas Sarkozy était en direct ce matin sur Europe 1.

Voici ses principales déclarations:

 "Tout responsable UMP qui concluera un accord avec le Front National sera immédiatement exclu"

"A la fin 2015, la France comptera encore beaucoup plus de chômeurs"
"Le 49-3, c'est la conséquence des mensonges répétés de François Hollande"

Nicolas Sarkozy a estimé jeudi que la procédure de l'article 49-3, brandie par Manuel Valls pour l'adoption de la loi Macron à l'Assemblée, était "la conséquence des mensonges répétés de François Hollande".
"Quand on a expliqué pendant toute une campagne (en 2012, NDLR) qu'on ferait une politique de gauche, qu'il n'y avait pas de crise dans le pays, que tout était dû à un certain Nicolas Sarkozy", "on crée les conditions de la révolte", a accusé sur Europe 1 M. Sarkozy, pour qui l'utilisation du 49-3 pour "la toute petite loi Macron" prouve que l'exécutif "n'a pas la force de convaincre sa majorité".

"Ma candidature à la présidentielle de 2017 pas obligatoire"

Terrorisme: Nicolas Sarkozy dénonce le "silence assourdissant" de Christiane Taubira

Sur la Grèce: "Il n'y a aucune chance" qu'Alexis Tsipras "réussisse"

Nicolas Sarkozy a vivement dénoncé les "mensonges répétés de François Hollande" et la politique du chef de l'Etat et de Manuel Valls, prédisant "beaucoup plus de chômeurs" fin 2015,tout en assurant que sa candidature à l'Elysée en 2017 n'était "pas obligatoire".
Pour une de ses rares sorties médiatiques depuis son élection à la présidence de l'UMP, l'ancien chef de l'Etat a accusé la "faiblesse" de MM. Hollande et Valls, deux jours après que le Premier ministre a brandi l'article 49-3 pour l'adoption sans vote de la loi Macron, sur fond de divisions avec les députés socialistes dits "frondeurs".
Soulignant n'avoir jamais eu recours à l'article 49-3 pendant son quinquennat, il a estimé que l'utilisation de cette procédure par Manuel Valls était "la conséquence des mensonges répétés de François Hollande".
"Quand on a expliqué pendant toute une campagne (en 2012, NDLR) qu'on ferait une politique de gauche, qu'il n'y avait pas de crise dans le pays, que tout était dû à un certain Nicolas Sarkozy", "on crée les conditions de la révolte", a accusé M. Sarkozy.
Nicolas Sarkozy est également revenu sur ses conférences rémunérées. "Je veille à ne jamais en faire en France. J'évite tout conflit d'intêret, et je ne vais jamais chez des gens bizarres, je ne conseille pas de dictateurs", a-t-il déclaré en admettant en faire de moins en moins "à cause d'un emploi du temps trop chargé".

L'ancien Président a affirmé qu'il n'y aurait "pas d'accord ni officieux ni officel avec Marine Le Pen". "Je ne suis d'accord en rien avec ce qu'elle propose", a-t-il ajouté. 

Il a ironisé sur «la toute petite loi Macron» dont les difficultés d’adoption prouvent que l’exécutif «n’a pas la force de convaincre sa majorité» et a prédit «beaucoup plus de chômeurs fin 2015».

Réfutant toute atteinte portée à l’unité nationale post-attentats de Paris, l’ancien président a cependant dénoncé le «silence assourdissant» de la Garde des sceaux Christiane Taubira, cible privilégiée de la droite pour son supposé «laxisme».

"Nous ne voulons pas de femmes voilées, parce que dans la République les hommes et les femmes sont égaux"

"La République sans les Juifs de France ne serait plus la République Française"

"Nous travaillons avec les dirigeants du CFCM pour créer un Islam de France car nous ne voulons pas d'un Islam en France. Il faut construire les conditions de l'émergence d'un Islam de France qui a des pratiques sociétales communes avec notre culture"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titi46
19/février/2015 - 14h48 - depuis l'application mobile
COLIN33 a écrit :

plus menteur. plus escroc
plus comédien.
que lui, tu meurs !!!
ce qui est regrettable c'est qu'il se prend toujours pour le président de la république .....

Et toi

Portrait de 4aplat
19/février/2015 - 12h11

Je penses qu'il faut envoyer cette interview a Flamby 1er ... Il s'en prends plein la tronche et le mieux, c'est que c'est la vérite ...!!!

Portrait de tofee
19/février/2015 - 11h31

tres bonne prestation de Nicholas Sarkozy !!

cela nous change d'hollande et ses petites blagues et de valls qui passe son temps à hurler !!

Portrait de pkoilesgenssontbêtes
19/février/2015 - 11h10

Que Hollande n'ai pas tenu toutes ses promesses c'est sur! Mais dire que Sarkozy est la solution c'est oublier un peu vite que la crise a commencé pendant son mandat et qu'il n'a pas pris de bonnes décisions à l'époque pour essayer de préserver nos intérêts... Je rappelle aussi que Sarkozy est le seul président à avoir augmenter très fortement son salaire à son arrivée à l'Elysée, Hollande l'a lui, immédiatement réduit... Je rappelle aussi que la dette n'a jamais autant augmentée que pendant son mandat... et ça avant même le début de la crise!

Portrait de momolafrite
19/février/2015 - 10h36
Mr Bricolage a écrit :

Momo diminutif de Mohammed , tu connais la chanson de Légion 88 : Mohammed mouche à m****??????

Non ,moi c 'est Maurice

Portrait de gera
19/février/2015 - 10h32
oreo94 a écrit :

bla bla bla    ce type a été ministre du budget,des finances,de l'intérieur,puis président avec les pleins pouvoirs pendant 5 ans ....résultat.....?   ah oui pardon,c'est la faute a la crise......................

Tout ça est du vent voir même du blizzard .....................

Comme certains je commençais à douter de Sarkozy. Ce matin j'ai été époustoufllé  par la justesse de ses propos, concernant les promesses non tenues de Hollande par rapport à son discours de 2012. Sincérement, pouvez vous dire le contraire ?Votre blizzard souffle, pour moi, vers l'espèrance d'une nouvelle réélection en 2017de  Sarkozy. .Ce dernier rappelle     par la même occasion que Hollande avait dit qu'il n'y avait pas de crise ,tout était de la faute du président... quelle aberration....  Même électeur de gauche c'est dur à avaler.... 

Portrait de momolafrite
19/février/2015 - 10h04
Mr Bricolage a écrit :

Et le Karcher il est où???????????????????????????

Vive MARINE

C'est Marine qui te le mettra le karcher dans le fion en 2017

Portrait de tony043
19/février/2015 - 09h38

Cet homme sait garder le silence pour des sujets qui n'en méritent pas mais ne le garde pas lorsque certains en meritent ! Qu'a-t-il fait lui président pour l'économie ? A-t-il fait la "petite" (comme il dit) loi sûr l'activité ? N'est ce pas plutôt une humiliation pour lui d'avoir laisser à ses successeur le choix de créer des lois de droite alors que lui même se dit avec ses proches d'une droite de valeur ? Ah... La communication, heuresement qu'on est d'accord avec lui car il ne dit pas de mauvaises choses dans les idées, mais dans la pratique, ce n'est pas aussi fluide, nous avons meme pu tester !

Portrait de kass64
19/février/2015 - 09h36
WSZUR a écrit :

Franchement j'ai pris le temps d'écouter du début à la fin (avec video direct sur le site de la radio) et bah je suis à 100% d'accord avec lui.

Et le final avec Canteloup m'a bien fait rire et à prouver à tout le monde que Sarko avait de l'humour .... 

Aller y les gauchos vous pouvez vous déchaînez .... en 2017 vous n'aurez plus rien à dire LOL

moi aussi je l ai ecouter ....et j ai bien rigole , ce sont tous les memes !!!   des gourous il faut etre drogues pour rentrer dans leurs tripe quand a 2017 il n y ai pas encore sarko ........