17/02/2015 07:38

"Influence juive": Bernard-Henri Lévy condamne Roland Dumas mais dénonce la responsabilité de Jean-Jacques Bourdin

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a condamné les propos de Roland Dumas qui a affirmé que Manuel Valls était "probablement" sous "influence juive" mais il a aussi jugé le journaliste Jean-Jacques Bourdin "responsable" de l'avoir "poussé à les tenir".

"Vous connaissez le mot de Napoléon à Talleyrand, +de la merde dans un bas de soie+", a déclaré Bernard-Henri Lévy sur BFM TV en évoquant les propos tenus lundi, sur la même chaîne, par Roland Dumas au sujet du Premier ministre et son épouse.

"C'est ce que m'inspire cette phrase de Roland Dumas sur Mme Anne Gravoin et Manuel Valls, cette phrase est immonde", s'est indigné le philosophe.

Répondant à une question de Jean-Jacques Bourdin, l'ancien ministre PS des Affaires étrangères a provoqué un tollé en affirmant que Manuel Valls était "probablement" sous "influence juive", évoquant ses "alliances personnelles" et, sans la nommer, l'épouse du Premier ministre, Anne Gravoin.

"Mais, il y a une chose qui est très choquante aussi, c'est la façon dont la chose s'est passée", a ajouté Bernard-Henri Lévy. "Cette phrase a été prononcée par Jean-Jacques Bourdin, c'est lui qui a parlé d'influence juive le premier et Roland Dumas lui a dit: +en effet, on peut dire les choses comme cela".

"Alors, Roland Dumas est totalement responsable de ses propos mais il y a aussi une responsabilité chez le journaliste qui l'a poussé à les tenir", a affirmé BHL.

Face à de tels propos, "la moindre des choses, c'est de l'arrêter, la moindre des choses, c'est de le condamner en direct par respect pour ceux qui vous écoutent", a-t-il estimé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de albolabris
17/février/2015 - 23h32

Mais d ou vient la toute puissance de cet individu ???  tu vois quand j vois BHL j me dis .....

Portrait de albolabris
17/février/2015 - 16h45

si seulement valls était le seul politique à etre influencé par le lobby que l on ne nomme pas....

Portrait de albolabris
17/février/2015 - 16h26

L antisemitisme en france est bénéfique pour l état israelien  car  grace à ça , de plus en plus de français juifs  émigrent en israel au grand bonheur de Netanyahu qui les encouragent à passer le pas... Le crif, bhl et compagnie  éxecutent donc parfaitement leur mission qui est de créer de l antisémitisme pour la cause israelienne ... Tout comme sos racisme à générer plus de raçisme qu autre chose...

Portrait de Bacchusss
17/février/2015 - 14h14

Parlez nous de la Libye ?

Portrait de clara
17/février/2015 - 13h49

Et lui de quelle influence est il ? Une fois sarko, une fois Hollande.... .girouette qui ne connait rien à la France et aux Français, un donneur de leçon qui ferait mieux de se taire.

Quand on sait qu'il a fait croire qu'il était sur les barricades pour une photo alors qu'il la faisait planqué en studio !!!!!

Portrait de Pinp
17/février/2015 - 13h47
albolabris a écrit :

Non la derniere fois c était pour l ukraine, et ce monsieur va-t-en guerre parle au nom du peuple français dans plusieurs  pays étrangers... Et bien sur pas un seul de nos politique pour s indigner de ce fait...

Je suis d'accord pour ce qui vient d'être dit. Ce Bobo philosophe à géométrie variable donne son avis sur presque tout et nos élites sont pendus à ses paroles. Grâce à ses conseils éclairés la Libye est un sacré foutoir. L'Europe de l'est n'en n'est pas loin. Quid des 21 chrétiens Orthodoxes qu' on a tué de manière barbare. Là! notre Philosophe a un trou de mémoire.

Portrait de albolabris
17/février/2015 - 12h37
Micheldu17 a écrit :

Qu'est ce qu' il  vient encore nous gonfler le " philosophe chevelu décapotable" !!

 

la dernière fois qu' il s' est enflammé, c' était pour la Libye, quand on voit le résultat ! !

Dire que l' ancien gouvernement a été assez bête pour l' écouter. :~

Non la derniere fois c était pour l ukraine, et ce monsieur va-t-en guerre parle au nom du peuple français dans plusieurs  pays étrangers... Et bien sur pas un seul de nos politique pour s indigner de ce fait...

Portrait de albolabris
17/février/2015 - 11h33

ou est bubun ??? en arret maladie ?

Portrait de étonnée
17/février/2015 - 10h35

ce mec est détestable avec sa tignasse il me fait penser à l'autre mec "caron" de on n'est pas couché aussi tête à claques l'un comme l'autre

 

comme le dit si bien oreo94 :

ceux sont ces pseudos intellectuels qui attisent les rancœurs,les haines

Portrait de toupiedede
17/février/2015 - 09h13

ce qui fait chier B.H.L.il aurais préféré que ce soit jean marie lepen qui le dit la il aurais applaudis bourdin par contre dumas est un homme de gauche et la ça le fait chier dumas pense la meme chose que beaucoup de gens de gauche et extrême gauche la pense de Francois mitterrand 

 

 

Portrait de zeus
17/février/2015 - 08h29 - depuis l'application mobile

Juifs, musulmans, catholiques, bouddhistes, etc... tout le monde se fait la guerre des mots, de territoire, d'idéologie... Mais on descend tous du singe et les religions ont été invente par l'être humain pour se sentir moins seul... Mais on en voit les résultats au cours des siècles: haines, guerres, rejets de l'autre... C'est beau tout cela...
Enfin ces petites phrases, cela occupe les journalistes, les politiques... Pendant ce temps, ya des millions de chômeurs, une économie au ralentie et on continue de se foutre de nous!!!

Portrait de totoche17000
17/février/2015 - 08h22

l'histoire du peuple élu, ça fait beaucoup rire les chinois !

et meme les hindous d'ailleurs ......

Portrait de vrillette
17/février/2015 - 08h01 - depuis l'application mobile

C est pourtant la vérité Valls en fait trop pour les juifs

Portrait de Ketios
17/février/2015 - 07h54

et pourtant...... c'est peut étre pas si faux...

Portrait de Dubitatif
17/février/2015 - 07h53

Ah! Il ne manquait plus que celui-là!

La communauté juive n'a t-elle pas conscience que c'est son épidermisme pour des mots sans conséquence qui attise l'antisémistisme? Ne pourrait-elle se fondre dans la masse des citoyens et éviter de réagir pour n'importe quoi?

Quel mal y a t-il à dire que l'on est sous influence?