12/02/2015 10:32

Ecartée du programme, Carole Rousseau s'en prend à la production de "Masterchef"

Invitée du "Buzz TV Magazine" du Figaro, Carole Rousseau a évoqué le retour de l'émission "Masterchef" dans les prochaines semaines sur TF1.

"Je trouve assez surprenant que l'émission ait été reconduite vu la faiblesse des scores de la saison passée. Là où j'aurais beaucoup réfléchi si on m'avait fait cette proposition, c'est qu'une émission pour laquelle on change de format pratiquement d'une saison à l'autre, je pense qu'il y a un problème de production, un problème pour répondre aux attentes des téléspectateurs".

Et d'ajouter : "Il y a un nouvel ambassadeur [Sandrine Quétier, ndlr]. Je lui souhaite bonne chance. Je lui souhaite du courage, parce qu'une émission elle doit marcher".

Carole Rousseau trouve "étonnant" que l'émission ait été recommandée par TF1.

"Quand vous avez des scores un peu plus faibles et que d'autres programmes et formats satisfaisants sont sacrifiés, c'est là qu'on mesure la position dominante de certains producteurs. Les chaînes achètent tous les formats, même les plus faibles, pour avoir tous ceux qui cartonnent", précise l'animatrice.

A la question de savoir s'il fallait enterrer le programme, Carole Rousseau indique : "Ce n'est pas moi qui suis à la tête de la direction des programmes de TF1. Ce n'est que mon ressenti, et connaissant le professionnalisme de ma successeur, je lui souhaite tous mes voeux de réussite.

Dans les prochaines semaines, TF1 diffusera la nouvelle saison de "Masterchef", présentée par Sandrine Quétier. Les candidats seront jugés par un tout nouveau jury : Gilles Goujon, chef trois étoiles au Michelin et meilleur ouvrier de France, Yannick Delpech, deux étoiles et cuisinier de l'année 2013 pour Gault & Millau, et Christian Etchebest, chef de restaurants bistonomiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lasuperconnasse
13/février/2015 - 18h46

tant mieux, elle sert a rien

Portrait de damv59
12/février/2015 - 12h46 - depuis l'application mobile
PANDIPANDA a écrit :

Même su je n'ai jamais aimé Carole Rousseau a la présentation de l'émission, et si je suis ravi de l'arrivée de Sandrine Quétier, qui de plus est fan de cuisine...

Je trouve un peut limite le fait qu'elle quitte l’émission pour cause de grossesse, et qu'a sont retour, le job est donné a quelqu'un d'autre...

de ce point de vue là, le principe est le même dans toutes les entreprises. une femme qui part en congés maternité n'a aucune garantie de récupérer son poste

Portrait de nicobb13
12/février/2015 - 11h36

En même temps je la comprend, c'est elle qui présente l'émission à la base et pour la saison prochaine on décide de filer l'émission à une autre....

Portrait de JeanRi
12/février/2015 - 10h36

les programmes de cuisine ,je zappe sauf cauchemar en cuisine sur M6 avec Etchebest!

Portrait de DidOuvrard
12/février/2015 - 10h34 - depuis l'application mobile

Elle retrouve sa vraie nature à faire retomber une chantilly du regard