
L’ex-Premier ministre UMP François Fillon a jugé mercredi que son parti fonctionnait mieux sous la présidence actuelle de Nicolas Sarkozy qu’avec l’équipe précédente, dirigée par son grand rival Jean-François Copé.
«Pendant deux ans, on a tout fait pour essayer de m’éliminer de la direction de l’UMP», a déclaré le député de Paris sur Europe 1, en allusion à son affrontement avec M. Copé. «Je pense que cette page est maintenant tournée, on est entré dans la construction d’une nouvelle force d’opposition».
«Les hommes qui sont responsables de l’UMP sont plus responsables et plus honnêtes que ceux qui les précédaient», selon l’élu de la capitale.
Il s’entend donc mieux avec Nicolas Sarkozy qu’avec son prédécesseur Copé? «Ca fonctionne mieux, évidemment, ce n’est pas la même dimension», a répondu François Fillon.
De plus, «tout le monde perçoit bien qu’il y a aujourd’hui un danger pour la République, un danger démocratique qui impose que l’UMP redevienne une force principale de proposition», a-t-il observé, en référence au Front national.
Mais «ça ne fonctionnera que si l’UMP propose un projet de rupture», a-t-il dit, en estimant être le seul à le faire.
Quant à Nicolas Sarkozy, il «fait son travail, il y a une atmosphère beaucoup plus détendue, et c’est déjà un immense progrès», selon François Fillon
Vos réactions
Simple opération de com pour tenter d'amadouer les droiteux partis faire la lèche au parti xénophobe de Marine Le Pen.
Ho que oui
Il écrase tellement que cela en devient gênant.
Ha bon !!
Il devient encombrant ce mec
François Fillon pense-t-il se reconvertir d' ici peu dans le comique ?
A moins que ce soit pour nous faire oublier que lui aussi donne des conférences rémunérées tout en continuant à faire de la politique ..
A quand un grand ménage dans cette classe politique de droite et de gauche seulement occupée à se remplir les poches ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?