10/02/2015 09:45

Regardez les images des Femen qui se jettent sur la voiture de DSK au tribunal de Lille

Dominique Strauss-Kahn est arrivé mardi au palais de justice de Lille où il doit être entendu jusqu’à jeudi dans le cadre du procès de proxénétisme du Carlton, salué par les cris de trois Femens seins nus hurlant «macs-clients déclarés coupables», a constaté l’AFP.

Les trois militantes qui avaient ôté en un clin d’oeil le haut de leurs vêtement pour se retrouver torse nu, ont pris par surprise les quelques policiers en faction, lorsque l’une d’elle a escaladé le capot de la limousine allemande aux vitres fumées, les deux autres cernant la voiture. Le tout a duré une minute, les policiers ayant immédiatement interpellé les trois Femens, tandis que la voiture amenant DSK s’engouffrait dans le parking souterrain.

DSK, qui encourt 10 ans de prison et 1,5 million d’euros d’amende pour proxénétisme aggravé, va devoir s’expliquer sur son rôle dans l’organisation des soirées organisées avec ses amis nordistes à Lille, Paris ou Washington.

Il va surtout être confronté aux accusations d’anciennes prostituées aujourd’hui parties civiles, des partenaires occasionnelles qui affirment qu’il ne pouvait pas ignorer qu’elles étaient des professionnelles, même s’il s’abrite derrière son droit à une vie libertine.

Le parquet avait requis le non-lieu concernant son renvoi en correctionnelle et devrait plaider la relaxe lors de ce procès.

Le président Bernard Lemaire a prévenu à l’ouverture du procès, le 2 février, que «le tribunal n’est pas le gardien de l’ordre moral mais celui du droit et de sa bonne application».

Dominique Strauss-Kahn devra convaincre qu’il ignorait que les filles qu’on lui présentait lors de parties fines étaient des prostituées rémunérées et qu’il n’était pas le «pivot central» ou encore le «roi de la fête».

Il devra aussi persuader les juges que ce n’était pas sa participation à ces soirées qui entraînait le phénomène de prostitution.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coquelicot1969
13/février/2015 - 13h57

Elles sont passées ou les "'Ni Putes Ni Soumises" ?

" Ni Putes Ni Soumises" pendant le mandat de N. Sarkozy, pendant le mandat de François Hollande on a les Femen ...

Portrait de sam93
11/février/2015 - 06h33 - depuis l'application mobile

On dirait un mec celle sur la photo qui illustre l'article

Portrait de bruno.13
10/février/2015 - 23h27

Et pas une seule qui soit passée sous la voiture? quel dommage!

Portrait de lejusticiernoir
10/février/2015 - 18h40

!!!!!!!!!!   Tout le Monde à Reconnu cette idiote d' Afida TURNER sur la Photo , une Opportuniste sans avenir dont le seul talent est de GUEULER  !!!

Portrait de lasuperconnasse
10/février/2015 - 14h37

hey mais c'est laurent de koh lanta!

Portrait de Djo1
10/février/2015 - 12h52
claud34 a écrit :

Ces écervelées font plutôt du tort à la cause qu'elles sont censées défendre.

 

Exact, et puis elles ne sensibilisent personne avec des actions aussi agressives, alors quel intérêt?

 

Portrait de Block
10/février/2015 - 12h31

Si maintenant ces folles commencent a se jeter sur les voitures,  à l'image des pare-buffle sur les 4x4, les politiques vont devoir monter des pare-poufs sur leurs limousines ! smiley

Portrait de arthuros
10/février/2015 - 12h24

oh les connasses, j'adore smiley

Portrait de coquelicot1969
10/février/2015 - 12h15

Les Femen ne sont plus crédibles depuis longtemps, encore + depuis que l 'on sait qu' elles sont manipulées depuis l' ombre par un gourou, un homme, étrange pour des féministes. DSK depuis son Audi a du aimer le spectacle, que l' on m' explique pourquoi ces féministes donnent aux hommes ce qu' ils veulent, des femmes moitié-nues, comme pas hasard ni grosses , ni môches ou âgées ?

Les médias ont une étrange façon de traiter l' affaire DSK, je ne veux pas faire la maligne mais moi qui suis la politique depuis de nombreuses années à la télé, cela fait des années que j ' avais compris que DSK était un malade du sexe, protégé par tous ses amis ( politiques et médiatiques).

En 2006 lors de la campagne pour la présidentielle DSK a laissé de fait la place à Ségolène Royale alors qu' il aurait pu s 'imposer. Pourquoi ? Parce que selon Mme Michelle Cotta journaliste de son état DSK lors des meetings PS était trop occupé à disparaître au bras de gros boudins pour aller les sauter, déjà il ne pensait qu' à ça, tout le monde au PS et ailleurs était au courant mais n' ont rien dit, comme Mr Moscovici faisant semblant de découvrir par l' affaire Nafissatou Diallo les travers de son mentor gourou DSK.

DSK est poursuivi pour proxénétisme aggravé, les médias évitent de nous dire que DSK n'est pas qu' un simple malade du sexe, un libertin comme ils aiment à le répéter en boucle, DSK depuis son bureau du FMI parlait de femmes comme de marchandises, avec des mots codés comme les pires trafiquants, il se faisait offrir des femmes par de grands groupes de bâtiment sans jamais payer ni se demander ce que ses groupes lui demanderaient plus tard en échange de toutes ces faveurs accordées pendant des années.

 

MARRE de la légende de DSK meilleur économiste du monde entretenue par des sondages favorables à l' ex patron du FMI, payés par qui ces sondages ?

DSK, ce n' est pas celui qui a mis moins de 2 ans pour couler son fond d' investissement  en Russie ???

Son associé s'est lui jeté d' un gratte-ciel en Israèl, le fond d' investissement a été liquidé, circulez y' a plus rien à voir.

 

si c'est ça le meilleur économiste de France et peut-être même du monde selon certains de ses amis, ça fait vraiment peur de penser que nos médias français ont tout fait pour qu' il soit le candidat de la gauche en 2012..

Portrait de casimirdu92
10/février/2015 - 11h32
danyel91 a écrit :

quel hypocrisie , la plus part de ceux qui critiquent ici DSK, on surement été  voir une prostituée au moins une fois ! et s'ils avaient  la moindre occasion d'être invité dans une partouze ils ne se poseraient pas la question de savoir s'il y a des pros qui en font partie !! alors arrêtez un peu de jouer les vierges effarouchées ! et moralisateurs !

Non désolé, je ne suis JAMAIS allé voir une péripatéticienne, dame de compagnie, prostituée, etc...

Et je n'ai rien contre DSK, il peut fourrer qui il veut, malgré tout j'aurai préféré que ce soit lui qui soit a la tête du pays.

 

 
Portrait de claud34
10/février/2015 - 11h18

Ces écervelées font plutôt du tort à la cause qu'elles sont censées défendre.

Portrait de FMRmusics
10/février/2015 - 11h03

♫ " et partout dans la rue, j'veux qu'on parle de moi, que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi ... " ♫

Portrait de Block
10/février/2015 - 10h40
kuhl-jean-55 a écrit :

Sauf erreur un proxenete est quelqu'un qui exige d'une prostituée une part de l'argent qu'elle touche de son travail...hors ce dont tout le monde parle c'est de savoir si DSK ignorait ou pas que les femmes qu'on lui présentait etait prostituées...

Il est ou le rapport ?

Peut etre dans le fait que si il avait su que c'etait des prostituées il aurait du consommer ou pas selon le fait que celui qui lui presente prenne ou pas une partie du salaire de la demoiselle...

 

Il n'est pas accusé d'etre un "proxenete" au sens simple du terme, pas d'etre un "maquereau" quoi. smiley

 

Il est accusé de " proxenetisme aggravé en réunion" :

 

Le "proxénétisme aggravé" en réunion. Défini par le Code pénal dans les articles 225-5 et suivants, ce délit est passible de 7 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende dans sa forme simple.Lorsqu'il est commis "par plusieurs personnes" agissant en qualité́ d'auteurs ou de complices, la peine encourue est de 10 ans et de 1,5 million d'euros d'amende. Tombe sous le coup de la loi toute personne qui "aide, assiste ou protège la prostitution d'autrui, en tire profit, en partage les produits ou reçoit les subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution; ou encore quelqu'un qui embauche, entraîne ou détourne une personne en vue de la prostitution, ou exerce sur elle une pression pour le faire".

 

Si il est prouvé qu'il savait que ces filles etaient rémunérées, il est donc bien "complice" et entre dans le cadre de cette loi , si il est prouvé qu'il ignorait tout, il sera relaxé !

 

 

Portrait de Koro
10/février/2015 - 10h17

Elles n'ont honte de rien ces femen

Portrait de ernois
10/février/2015 - 09h29

c'est Francis que ça a dû mettre en forme   smiley

Portrait de nina83
10/février/2015 - 09h13

lol ! il devait être content DSK smiley