20/01/2015 18:18

La Mairie de Paris va porter plainte contre la chaîne américaine Fox News suite à la polémique sur les "no-go zones"

Suite à la diffusion de fausses informations sur la ville de Paris, la mairie de la capitale française a décidé de porter plainte contre Fox News.

A plusieurs reprises, la chaîne américaine a affirmé qu'il existait des "no-go zones" dans plusieurs arrondissements de Paris, inaccessibles aux non-musulmans.

Anne Hidalgo, maire de la ville, détaillera les motivations de ce dépôt de plainte dans une interview à CNN dans les prochaines heures.

Le service de presse de la mairie de Paris, contacté par francetv info, confirme cette action en justice.

Et précise qu'Anne Hidalgo "demande également réparation suite aux propos de Fox News qui ont porté atteinte à l'honneur et à l'image de Paris".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dirtsa
21/janvier/2015 - 09h49
renelle a écrit :

est ce que les français ont le droit de porter plainte contre Valls après que celui ci ait employé le mot apartheid en parlant de la France, depuis hier je ne décolére pas, ce monsieur régularise des sans papiers à tout va ,   si nous étions racistes pourquoi sont ils de plus en plus nombreux à  nos frontières , il importe la guerre chez nous ,  on nous prend vraiment pour des imbéciles

D'autant que le mot apartheid signifie la dominance des blancs et ceux-ci ne veulent pas vivre ensemble (donc une mise en accusation de Valls) et Finkelkraut a dit ce matin sur Europe 1 ce que tu dis: l'immigration ne s'arrête pas donc la France doit être bien!!

Portrait de renelle
21/janvier/2015 - 09h18

est ce que les français ont le droit de porter plainte contre Valls après que celui ci ait employé le mot apartheid en parlant de la France, depuis hier je ne décolére pas, ce monsieur régularise des sans papiers à tout va ,   si nous étions racistes pourquoi sont ils de plus en plus nombreux à  nos frontières , il importe la guerre chez nous ,  on nous prend vraiment pour des imbéciles

Portrait de lolahoopsy
21/janvier/2015 - 01h23
Cette news a déclenché une vague schizophrénique ?
Portrait de lolahoopsy
21/janvier/2015 - 01h18
C'est une très bonne chose, on ne peut tout de même pas laisser dire n'importe quoi ! Surtout par des chaînes d'info. Mais bon, quand on sait que c'est une chaîne regardée à 95% par des blancs dont la moitié ont plus de 68 ans... L'impact est tout relatif ... Parce que ces vieux schnoks conservateurs visitant si peu nos monuments et magasins, on s'en passe sans ciller...
Portrait de maydaymayday
20/janvier/2015 - 22h09

Les pompiers , médecins , policiers , hypocritement félicités par la république suite aux évènements et qui se sont fait lyncher , caillasser , tabasser , voler pour avoir eu l'outrecuidance d'assurer les missions de secours qui leur incombent au sein de certains " quartiers " vous le confirmeront : il n'y a pas de zones de non droit en France . Mais je m'emporte : tout ceci provient de mon imagination nauséabonde fasciste d' extrème droite Marino-hitléro- cléricalo-baguettebereto-lepéniste . Vite je zappe sur Canal Plus. Ouf ça va mieux  : mon cerveau pense normalement. .

Portrait de maydaymayday
20/janvier/2015 - 21h45

Tout va très bien en France. Un vrai jardin d'Eden . Il y coule des ruisseaux de miel ,  le pays est traversé par  des arcs en ciel , il y a du soleil et il y fait  30 degrés tout les jours . Ce paradis est peuplé d'anges , de nymphes et de fées qui sont  tous nos amis et qui nous apportent des paniers de fruits. Il n'y a pas de méchants . Il n'y a que des gentils.

Portrait de Djo1
20/janvier/2015 - 21h31

Vrai ou pas (et 90% de ce qu'a dit Fox News était des grosses conneries), c'est une décision logique. Elle est maire, elle défend les intérêts et l'image de la ville qu'elle dirige, un maire de droite ou d’extrême-droite aurait fait exactement la même chose...

Portrait de Droso Malofion
20/janvier/2015 - 21h11

La stupidité pas désintox vs la stupidité intox  pipole etc, qui paiera  les honoraires des conseilleurs rapaces   ?

Portrait de Block
20/janvier/2015 - 20h33
Wouhpinaise a écrit :

J'aurais effectivement dû préciser "le grand paris" ; nouveau mode de calcul pour se comparer avec Londres en terme de superficie.

Mea culpa. smiley

 

Ah oui mais non !!! smiley

Le "grand Paris" ,ca ne marche plus si on parle des "No Go zones" ! smiley

Portrait de Block
20/janvier/2015 - 20h21
Wouhpinaise a écrit :

Je sais bien que cela provient du Petit Journal.

Par contre, de quels "millions" parlez-vous ? Vous avez des sources à nous communiquer ? Et même s'il pourrait y avoir un éventuel impact financier sur la ville de Paris (et j'en suis pas certains), vous pensez vraiment que la ville la plus visitée au monde va y laisser beaucoup de plumes et potentiellement y perde ce statut de 1ère ville la plus visitée ?

Dans tous les pays du monde il y a chaque jour des médias qui racontent des conneries sur les autre pays, même en France. C'est pas nouveau.

Le principal, pour moi, c'est qu'ils aient présenté leurs excuses. Dans le cas contraire, le dépôt de plainte m'aurait paru justifié. Mais pas là.

Enfin, vous avez votre opinion, j'ai la mienne.

Euh... smiley, le statut de "ville la plus visitée au monde", Paris ne l'a plus depuis 2014, dépassée par Londres, et meme par Bangkok., et la, Fox News n'y est pour rien smiley

Portrait de maximededk
20/janvier/2015 - 18h19

Elle a bien raison ,j'aurai été choqué que personne ne le fasse.