
Des exemplaires du nouveau numéro de Charlie Hebdo sorti mercredi et déjà épuisé dans tous les points de vente en France, étaient proposés sur internet à des prix faramineux atteignant plusieurs centaines d'euros, un comportement "absolument indécent" selon RSF.
Des offres de ventes ont été mises en ligne sur eBay dès mardi.
Mercredi, certains exemplaires étaient proposés à l"achat immédiat" jusqu'à 990 euros, telle l'offre du vendeur flaorama, alors que son prix de vente en kiosque est de 3 euros. Un autre vendeur, oran0512, proposait à 650 euros cet exemplaire exceptionnel qui sera tiré jusqu'à 5 millions de copies, tandis qu'aleunachristopher vendait le sien 150 euros, assurant qu'"une partie de la vente sera reversée à la direction de Charlie Hebdo sous forme de don".
"Ce qui se passe sur eBay, les gens qui vendent le dernier numéro plusieurs centaines d'euros, c'est absolument indécent", a fustigé Christophe Deloire, le directeur général de Reporters sans frontières.
"Des gens se sont amusés à déposer à l'étranger la marque +jesuisCharlie+, il y a une espèce de commerce parallèle qui s'organise qui est absolument indigne, lamentable, indécent, on veut éviter que ce numéro +des survivants+ fasse l'objet d'une surenchère, pour qu'il soit lu urbi et orbi, vendu à son prix et pas plus", a-t-il ajouté.
Contacté, eBay n'était pas disponible immédiatement pour réagir à ces critiques.
Vos réactions
Des rapaces !!!!
L'argent prédomine dans notre société c'est affligeant!. Ceux qui revendent et achétent sur E - Bay, sont vraiment irrespectueux des victimes, de leurs familles et des survivants de l'attentat!! ça me dégoûte des comportements pareils!
Et amazone pire 330 euros certain anciens exemplaires
Et alors, quel est le problème? c'est pas moral mais c'est légal.
C'est à gerber ce procédé . Dommage qu'ebay ne puisse pas supprimer ces annonces.
Je suis sûre d'ailleurs que le jour de l'attentat et dès l'annonce de la liste des morts , vu le nombre de ce dernier numéro en vente, ces pourritures se sont ruées pour acheter des dizaines d'exemplaires à chaque fois , vider le stock pour se faire un max de fric.
Et ceux qui osent enchérir sont aussi pourris. BEURK.
Il fait être con pour acheter à ces gens malhonnetes
le mec croit qui va le vendre a 990eur,alors que l'autre le vend a 25
oui mais à 990€, la livraison est gratuite !!!!!! quelle morale de m.....
a 5 millions d exemplaires ça ne vaut rien
Charlie Hebdo devrait faire une vente aussi sur internet ça éviterait les ventes aux enchères...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?