08/01/2015 19:00

Marine Le Pen dénonce son exclusion de la marche républicaine de dimanche: "Les choses sont claires, il n'y a plus d'unité nationale"

Marine Le Pen a dénoncé cet après-midi son «exclusion» de la «marche républicaine» prévue dimanche en mémoire de Charlie Hebdo, estimant qu’il n’y avait «plus d’union nationale».

«Les choses sont claires. Ils déclarent» que le FN n’est pas le bienvenu, «à l’issue d’une réunion, où ont été invités l’ensemble des partis politiques sauf le FN.

Il n’y a plus d’union nationale, elle a disparu de leur fait», a accusé la patronne du FN.

«L’idée lancée par le président de la République d’une union nationale dont serait exclu un parti qui représente 25% des Français transforme cette union nationale en une vaste escroquerie politicienne», juge-t-elle.

«Ils prendront leurs responsabilités aux yeux des Français d’avoir divisé dans un moment tel que celui-là, d’avoir menti aux Français et de tenter de récupérer une émotion qui avait lié la nation toute entière pour en faire une manif "UMPS"», a encore lancé l’eurodéputée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coeurdelyon
10/janvier/2015 - 01h56

Arreton de donner la nationalité Française a tout va, plustot que de laisser seul le FN constater un évidence sur la montée de l' islam radical par des gens de nationalité française.Il serait bien que les autre partie et surtout ceux qui ont étés au pouvoir ses 20 Dernière années.Reconnaisse ce réelle fléau qui gangrène notre nation a défaut de laisser le champs libre au extrêmes.S' il voulait promouvoir le FN il ne pourrait faire mieux que ce qu' ils sont entrain de faire dommage, ils font pourtant de hautes étude pour accéder au sphère e l' Etat ???????????

Portrait de lekoleth
10/janvier/2015 - 01h24

La stratégie de la victimisation ! Charognards qui essaient d'utiliser tous moyens pour récupérer des voix. Le mensonge ne les encombre pas, ils en sont coutumiers !

Portrait de jsneo
9/janvier/2015 - 23h25

Au lieu de dépenser de l'énergie et du temps  avec le mariage pour tous, qui a divisé

le pays, ils auraient mieux fait de faire des lois moins permissives pour ces délinquants récidivistes qui ne font jamais leur peine en entier

Portrait de Lain56
9/janvier/2015 - 22h59

Une honte de polemiquer en ces moments beaucoup plus penible pour la majorite des français 

vous ne cherchez qu a faire monter la haine exactement comme ces radicaux islamistes

 

 

Portrait de Dragomir
9/janvier/2015 - 22h58 - depuis l'application mobile
madof a écrit :

smileyIgnoré 25% DES francais C'EST CE QU'ON APPELLE LA DEMOCRATIE francaise...................................................................................

11 % ... Merci

Portrait de Rimlax
9/janvier/2015 - 18h03 - depuis l'application mobile

Je ne vote jamais FN mais la suis d'accord avec elle. TOUTE LA FRANCE doit se serrer les coudes face a la barbarie, c'est quoi ces exclusions???

Portrait de flamencos
9/janvier/2015 - 13h17

 Hollande aurait pu avoir un peu de considération  et de gratitude envers madame le Pen qui a donne comme consignes de  ......voter  pour lui et non pour Sarkosy !!!!! comprenez vous quelque chose aux magouilles politiques ?  Moi ,non

Portrait de Didg
9/janvier/2015 - 12h26

Le FN est le seul parti qui n'a rien à se reprocher. Normal qu'il soit exclus.

Portrait de 59
9/janvier/2015 - 11h56
jean noel59 a écrit :

Union nationale avec tout le monde cela est simple à comprendre .

debout la France face à ces terroristres 

OUI 

Portrait de 59
9/janvier/2015 - 11h54
nlabricole a écrit :

union nationale c'est tout le monde

honte au ps

 entièrement  d'accord   UNION NATIONALE VEUT BIEN DIRE UNION NATIONALE 

Portrait de jean noel59
9/janvier/2015 - 11h04

Union nationale avec tout le monde cela est simple à comprendre .

debout la France face à ces terroristres 

Portrait de totoche17000
9/janvier/2015 - 11h00

je constate qu'on n'a pas besoin des ilamistes pour se diviser !

charlie devaste : appel a la defense de leurs idees

zemmour assassiné : la gauche sable le champagne ......

 

 

Portrait de Paul637832
9/janvier/2015 - 09h50

Union nationale avec quoi ? L'UMP et le PS ? Ils sont responsables de la situation actuelle. Il faut des actes, pas de la com'. Union nationale avec qui ? J'ai internet, des yeux et je lis que bon nombre de mes « compatriotes » sont content du massacre. Où est l'union nationale ? Julien Dray (repris de justice) m'interdit de manifester dimanche, pourquoi cette haine ? Pourtant, j'ai une carte d'identité nationale, mon casier est vierge, je travaille, je paye mes impôts, mais comme je vote FN, je suis de facto exclus de l'union nationale !!? Mais que Julien Dray se rassure, j'ai aussi une CARTE ELECTORALE …

 

Portrait de corl
9/janvier/2015 - 09h35

faire un procès  contre c est pas l interdire .

Faut être honnête  certains dessins étaient  irrespectueux mais c est comme avec la TV  il y a une zappette  tu n aime pas tu regardes pas .

moi j ai ete souvent déranger par leur humour mais je n'achetais pas leur journal.

Mais je me sens complètement solidaire avec eux ....

Portrait de corl
9/janvier/2015 - 09h17

ce qui me choque c 'est que la gauche reccupere la couverture .

C'est la gauche qui dit qui est bienvenu ou pas .Sympa l union nationnal .

La manif est pour contrer les gens qui veulent imposer leur pensé !!!

Et que fait la gauche ???  imposer la leur , si on pense pas comme eux on est des nazi .

si le FN est anti democratique et anti rebuplicain  qu on l interdit et on le disout 

Portrait de ellebanna63
9/janvier/2015 - 08h23 - depuis l'application mobile
jajafox.01 a écrit :
Le FN est le premier a dire aux autres partis politiques , que les voix ne leurs appartiennent pas , mais là d'un coup Marine se dit à la tête de 25 % de voix , d'une élection Européen qu'elle se cache bien de dire.. ou la participation est moindre...

les membres du FN achetent Charlie ??

Portrait de ellebanna63
9/janvier/2015 - 08h22 - depuis l'application mobile
myster-remy1234 a écrit :

Si des personnes ou des partis sont exclu ce n'est plus une marche républicaine mais, une marche à caractère politique.

 

c est justement ke FN qui cherche a exclure , diviser !!! et la vous voudriez qu on oublie tout et qu on se rassemble comme des hypocrites ?? hollande n avait qu a pas inviter de partis politique et puis c est tout. mettre a part le FN c est pas le top car ca lui fait de la pub..

Portrait de ellebanna63
9/janvier/2015 - 07h58 - depuis l'application mobile

Le FN ne cherche qu'a diviser et faire peur depuis sa creation...et la soudainement, dans un but uniquement electoraliste , souhaite se meler aux autres partis et a rassembler ??????? c est une blague !!!,??

Portrait de gurgle
9/janvier/2015 - 07h30
sempiternellesbalivernes a écrit :

Vous avez tout résumé. Décision affligeante, récupération politique abjecte... Au risque de paraître démago, on a vu un peuple uni et intelligent et une fois encore une classe politique pitoyable et intolérante.

merci à vous pour ces mots.

c'est tout de même paradoxal de constater que ceux qui défendent la liberté et la république ne défendent que l'idée qu'ils s'en font.

c'est affligeant de voir qu'ils sont plus haineux que ceux qu'ils dénoncent. 

désespérant d'imaginer que si le journal visé avait été autre, ceux qui pleurent aujourd'hui se seraient peut être réjouis. 

je pensais l'homme uni dans la douleur des conséquences du terrorisme, je me rends compte qu'en fait, la douleur n'est pas la même selon celui qui est visé. 

 

je ne suis plus sure de vouloir être "charlie" dans ce cas...

Portrait de darkangel
9/janvier/2015 - 07h27

Le FN est un parti politique au même titre de l'UMP ou le PS, donc le FN est légitime dans son désir de faire parti de la marche. Elle est belle l'unité politique ! Ou commence et ou se termine la liberté d'expression (écrite, parlée ou dessinée)

Portrait de Deletuf
9/janvier/2015 - 06h53 - depuis l'application mobile

Quelle honte de ne parler que de soit et de polémiquer parce qu'elle n'a pas reçu d'invitation. Le pen sera reçue par Hollande et si elle veut manifester dimanche, qu'elle le fasse. Arrêter vos âneries politiciennes et pensez a la France qui souffre quelques jours.

Portrait de passlou
9/janvier/2015 - 05h48

Le bel élan de solidarité entre les formations politiques concernant le rassemblement de dimanche prochain n'aura pas tenu longtemps.Il est possible que je choque certains d'entre vous, mais je ne suis pas d'accord avec Hollande concernant l'exclusion du Front National pour la marche du 11 janvier.Dans ce cas précis - et dans ce cas seulement - il s'agissait de défendre la liberté d'expression, mais aussi de permettre à tous d'exprimer émotion et chagrin.Qu'on le veuille ou non, le FN c'est environ 6 millions et demi  de personnes à qui on dit " Vous n'êtes pas dignes d'être inclus dans l'expression de la douleur que tous ressentent"Exclure le FN, c'est politiser ce qui n'aurait pas dû l'être.Une trêve entre TOUS les partis, j'aurai aimé.....Quitte, bien sûr a lutter contre le FN lundi prochain....Charlie Hebdo va paraître mercredi prochain . Il y aura 1 million d'exemplaires... je l'achèterai, faites en autant par solidarité, même si vous n'appréciez pas ce journalLa liberté d'expression et une valeur à défendre et Charlie Hebdo en est devenu le symbole

Portrait de Bilou
9/janvier/2015 - 05h12
zebullon a écrit :

L'étiquette FN n'a rien de républicain pour un parti qui crache  en permanence  sur la France et attise les haines .

Nous sommes tous Charlie berté!

Où le FN crache-t'il sur la France ? Il crache sur les gouvernants qui ont mis la France à plat. La nuance fait la différence.

Arrêtez de parler d'attiser les haines, c'est ce que vous faites vous-même à longueur de posts.

 

Portrait de Bilou
9/janvier/2015 - 05h10
scoflieds a écrit :

pkoi  c libre la manif elle il va si elle le veut  pas besoin detre inviter  c pas aux autres de decider pour eux si c dans la paix et tranquiliter

D'accord avec vous, mais elle parlait du côté symbolique de l'invitation, pas du côté de la démarche personnelle.

Visiblement peu le comprennent et leur manque d'intelligence les fait monter au créneau pour baver leur haine. (Cette dernière phrase ne vous est bien-sûr pas personnellement destinée...)

Portrait de scoflieds
9/janvier/2015 - 03h50

pkoi  c libre la manif elle il va si elle le veut  pas besoin detre inviter  c pas aux autres de decider pour eux si c dans la paix et tranquiliter

Portrait de breizhald
9/janvier/2015 - 02h48
jajafox.01 a écrit :
Encore un qui n'a rien compris , tu es militant sympathisant FN personne ne t'interdit de faire la marche , ce qui est interdit c'est le parti FN ...Si maintenant tu es le mouton de Panurge comme Marine semble le dire , les 25 % qui ne sont pas représenté si le FN n'y vas pas et que tu ne te rends pas à la marche , malgré ton envie ... Pas de notre faute ...Tu es libre de ton choix et ne doit rien au FN ...Mais bon à croire que non , quand on lis certaines personnes ...

Non, je ne suis pas sympathisant FN mais le gouvernement ne peut pas demander l'unité nationale en excluant le FN alors qu'il invite les autres partis politiques. Il n'y avait pas d'invitation à faire à quelque parti que ce soit, en envoyant des invitations aux partis politiques, on peut voir que cela bascule dans la récupération politique.

Tout est toujours ramener à la politique ... cette marche est censée être un recueillement et pas autre chose.

Et en effet, je ne ferais pas cette marche parce que je n'ai pas besoin de ça pour penser aux victimes de ces barbares et ce n'est pas parce que Marine Le Pen n'y est pas, je n'en ai rien à foutre. C'est le principe d'inviter tel parti et pas un autre qui est affligeant lorsque l'on demande l'unité nationale.

Portrait de Gotchii
9/janvier/2015 - 02h21
Minnie45 a écrit :

Charlie Hebdo est devenu un symbole et au delà des journalistes victimes dans cet attentat, c'est la liberté d'expression "qu'ils" ont voulu faire taire dans le sang qui sera honorée dans cette manifestation qui doit réunir tous les Français qui se veulent libre ...

En meme temps les membres du FN sont libres d'y aller.. ils n'y sont pas interdits...

A part juste vouloir faire partie du buzz , je vois pas pourquoi le FN en fait un drame... Si la démarche est juste personelle.

Portrait de Gotchii
9/janvier/2015 - 00h35
Lilou73 a écrit :

@Gotchili 21h33

Il me semble que des associations musulmanes aussi ont porté plainte contre Charlie Hebdo??? Est-ce qu'on les exclue pour autant de la manif? NON bien sûr...ce ne dont pas des militants du FN qui ont fusillé Charlie pourtant....cherchez l'erreur...
Elle est belle l'union nationale vue par le PS.
Ils ne comprennent rien, et même après cette tragédie innommable, ils vont continuer à nous rabâcher les mêmes conneries et à se "voiler" la face ....ou nous prendre pour des cons?

Je vois pas le rapport on parle ici d'un groupe politique reconnue au nom du FN et qui a porté plainte contre ce journal... On n'exclut pas les membres du FN de participer à la marche , mais on les exclut d'y participer au nom du FN , c'est different.

Surtout quand on sait ce que pensait Charlie Hebdo du FN... j'imagine que pour eux ça serait une insulte...Je sais pas ça me parait logique... demain si je meurs et qu'on fait une marche pour moi , je n'ai pas envie que des gens que je n'apprecie pas soient là...

 

Portrait de Lilou73
8/janvier/2015 - 23h03 - depuis l'application mobile

@Gotchili 21h33

Il me semble que des associations musulmanes aussi ont porté plainte contre Charlie Hebdo??? Est-ce qu'on les exclue pour autant de la manif? NON bien sûr...ce ne dont pas des militants du FN qui ont fusillé Charlie pourtant....cherchez l'erreur...
Elle est belle l'union nationale vue par le PS.
Ils ne comprennent rien, et même après cette tragédie innommable, ils vont continuer à nous rabâcher les mêmes conneries et à se "voiler" la face ....ou nous prendre pour des cons?

Portrait de goub1
8/janvier/2015 - 22h07 - depuis l'application mobile
Thom1979 a écrit :

T'es bourré ?

se qui m énerve c est que tous les parties politiques tire la couverture a eux