
Le jury au procès du Canadien Luka Rocco Magnotta, accusé d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois en 2012 à Montréal, a tranché et l'a reconnu coupable.
L'avocat de l'accusé avait admis dès le début du procès que son client avait tué et dépecé son partenaire sexuel d'un soir, l'étudiant Lin Jun, le 25 mai 2012. Magnotta a cependant plaidé non coupable à cinq chefs d'accusation pour cause de troubles mentaux.
Comme c'est son droit, il n'a pas témoigné une seule fois à son procès, ouvert fin septembre, et il a aussi refusé de rencontrer un psychiatre, retenu par l'accusation, qui voulait l'évaluer.
La folie, ligne de défense de Magnotta, n'a donc été appuyée par rien ni personne d'autre que lui, a remarqué le magistrat.
La défense n'a eu de cesse de mettre en avant la thèse des troubles mentaux afin d'éliminer l'accusation d'homicide prémédité. Au contraire, a plaidé l'avocat du ministère public, Me Louis Bouthillier, l'accusé avait "planifié" ce meurtre au moins six mois à l'avance
Vos réactions
il est mignon
je sens qu'il sera d'une bonne utilité en prison
Comme par hasard on donne son pseudo et non son vrai nom car il est juif......bizarre bizarre...
Son vrai nom est Eric Clinton Kirk Newman
Le jury a tranché pour un dépeceur c'est ma foi tout à fait logique
heureusement qu'il aime les homos sinon il aurait chopé une circonstance aggravante... mdr
"La folie, ..., n'a donc été appuyée par rien..." ou peut être par le fait qu'il ai découpé, mangé et envoyé par la post un être humain
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?