23/12/2014 14:21

Manuel Valls "craint" que les chiffres du chômage de novembre "ne soient pas bons"

Manuel Valls "craint" que les chiffres du chômage de novembre, rendus publics mercredi, "ne soient pas bons" mais reste "convaincu" que la situation internationale et la politique du gouvernement "permettront progressivement" des créations d'emplois.

"Je crains que ces chiffres ne soient pas bons parce que nous avons connu encore au mois de novembre des destructions d'emplois, des faillites d'entreprises. Mais je suis convaincu que progressivement, grâce à un certain nombre d'indicateurs internationaux mais aussi grâce au fait que nous soutenons tout particulièrement l'investissement des entreprises (...), que cet investissement permettra progressivement à la croissance de revenir, et donc la création de richesses et l'emploi", a déclaré le Premier ministre sur Europe 1.

Un énième record avait été atteint fin octobre. Pôle Emploi recensait alors 3,72 millions de chômeurs sans activité, dont 3,46 millions en métropole, après avoir connu la plus forte hausse depuis février.

La situation s'était dégradée dans toutes les classes d'âge (+0,6% chez les jeunes, +0,8% chez les seniors), et le chômage de longue durée avait continué de faire tache d'huile (+0,9% sur un mois, +9,4% sur un an).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Songe d'une nuit
24/décembre/2014 - 08h21 - depuis l'application mobile

Hé mais il est devin notre premier ministre !!

Portrait de garlaban
23/décembre/2014 - 17h27

Les chômeurs de novembre "craignent" que les capacités de Manuel Valls ne soient pas bonnes.

Portrait de seb612
23/décembre/2014 - 17h17

non mais il se fout de qui, du peuple, ca fait depuis plus de 2 ans que les chiffres sont pas bon, ca n'arrete pas de monter, non mais allo, il faudrait peut etre changer de politique, et pas continuer celle qui fait qu'il y a de plus en plus de précarité et de chomage, on est sur les chemins des grecs mais personne s'en rend bien compte

 

Portrait de renelle
23/décembre/2014 - 16h47

il " craint " elle est bien bonne celle-là il les connait parfaitement les chiffres il est le premier averti ou sinon ça veut dire qu'il a vrai problème

Portrait de Pinp
23/décembre/2014 - 15h55

Depuis 30 ans notre pays est dirigé par des gens qui ne savent pas ce que c'est qu'une entreprise et qui n'en ont jamais géré. Depuis 30 ans on est dirigé par des élites qui ne sont plus en phase avec la mondialisation et qui font tout pour conserver leur place avec leurs avantages. Les seuls entreprises du CAC qui réussissent sont pour certaines tournées vers le monde. Les PME et les TPE qui ne font pas partie de ce club très fermé de dirigeants sont snobés, ne sont pas pris en considération et sont sous pression. Ceux qui ont des diplômes et les jeunes qui le peuvent partent à l'étranger. Bref, je pense que l'on est prêt à changer les mentalités et que le chômage n'est pas prêt de se résorber.

Portrait de Tarmac
23/décembre/2014 - 15h19

Par contre, lui il n'a rien à craindre pour sa bonne place et c'est encore plus désolant

Portrait de bjf56fr
23/décembre/2014 - 14h57

Encore 2 ans !

Portrait de recourt59
23/décembre/2014 - 14h38 - depuis l'application mobile
laurents 71 a écrit :

Quelle bonne blague monsieur je sert à rien, alors bouge ton cul. Moi même j'ai fermé ma société suite à la baisse du pouvoir d'achat et des impôts sur des impôts plus des taxes d'enseignes des taxes à la surface des taxes pour la chambre du commerce taxe foncière, etc et à la fin y reste rien! Ras le bol de cette politique de merde ou je suis, nous sommes sucée jusqu'à la dernière goutte. Je comprends ceux qui quittent la France tant qu'ils ont encore de l'argent

pourtant tout va bien François remonte fans les sondages les gens courent ds les magasins les routes pour vacances d'hiver sont bondées. de koi se plaindre?????

Portrait de flashtime
23/décembre/2014 - 14h24

 il craint et nous nous craignons!....non nous on en est certain et lui aussi du reste....