15/12/2014 07:58

Le Ministère de l'Intérieur annonce que "Uber Pop" sera "illégal" le 1er janvier 2015, alors que les taxis bloquent Paris ce matin

Alors que les taxis manifestent ce matin dans Paris et bloquent une partie des voies d'accès à la capitale, le porte parole du Ministère de l'Intérieur, pierre-Henry Brandet, vient de s'exprimer sur BFM TV et il affirme qu'au premier janvier 2015, le service Uber Pop sera illégal en France.

C'est contre ce service que se battent en ce moment même les chauffeurs de taxis. Ils ont lancé une opération escargot aux portes de Paris pour bloquer les accès à la capitale.

A 7h45 ce matin on notait plus de 200 kms aux abords de la capitale.

Pourtant, il y a 2 jours le Tribunal de commerce avait validé l'existence de ce service.

Uber Pop met en contact des passagers et des automobilistes qui ne sont pas des chauffeurs professionnels afin de faciliter le transport de personnes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Saya74
15/décembre/2014 - 11h15 - depuis l'application mobile

Pff ils ont encore cédé aux taxis! Ils vont envoyé du monde au chômage.

Portrait de cueillette37
15/décembre/2014 - 10h05

encore des personnes au chômage

Portrait de dimi91240
15/décembre/2014 - 08h14 - depuis l'application mobile

Je suis révolté, lorsque vous êtes à Paris il n'y a pas moyen de trouver un taxi, le samedi c'est encore pire!!! Ou alors ils ne veulent pas vous ramener chez vous stipulant que cet endroit est dangereux!! Par contre pour aller a la chasse aux touristes aux aéroports alors la y a du monde!!! Pire que des vautours!! Il y en a tellement de taxis qu'ils créent des bouchons entre eux!! Et si finalement quand vous réussissez à pénétrer dans un taxi c'est pour. Pis retrouver avec quelqu'un de pas aimable!! Donc ne soyez pas étonnés que les gens se tournent vers une solution plus facile comme uber!!!
A un moment il faut se remettre en question