
Noël est arrivé avant l'heure pour un étudiant britannique à qui Amazon a livré par erreur une tablette, un ordinateur portable, un téléviseur... au total 46 objets pour un montant de 4 500 euros, que le géant de la distribution en ligne l'a autorisé à garder.
Visiblement ravi de la tournure prise par cette affaire, Robert Quinn, 22 ans, pose dans le journal The Sun, sourire aux lèvres, au milieu des nombreux produits qui lui ont été livrés ces derniers jours à son domicile de Bromley, dans la banlieue de Londres.
Selon cet étudiant en école d'ingénieur, les colis étaient en fait destinés à un dépôt Amazon chargé du traitement des retours et l'erreur proviendrait d'une base de données informatiques. "Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour", explique-t-il dans le tabloïd britannique.
"J'ai contacté Amazon et ils m'ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé", ajoute-t-il.
"Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l'argent. Mais Amazon m'a assuré que ce n'était pas le cas".
Contacté par l'AFP, la compagnie américaine a confirmé que le problème avait été "réglé" et que "le client avait bien été informé qu'il pouvait garder les objets livrés".
Outre un immense téléviseur 3D de 55 pouces, le jeune homme a reçu plusieurs tablettes informatiques, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique, un radiateur... un trésor que le jeune homme ne compte pas nécessairement conserver dans son intégralité.
Vos réactions
Pour avoir eu affaire avec eux , je confirme que le service client d'amazon est juste excellent
J'allais faire la même réflexion que vous : c'est un très joli coup de pub car c'est le genre d'histoire dont les médias raffolent à cette période ! On est surtout content pour l'heureux élu !
Ce type d'opération est sans doute involontaire.
Le plus important c'est de savoir réagir à l'imprévu. La meilleure solution ici était de surfer sur l'expérience client.
Le client a reçu un produit par erreur (en sa faveur certes, mais par erreur). Amazon voit cela comme une compensation largement contrebalancer par l'image de marque.
belle opération de com de la part d'Amazon qui a sans doute tout organisé.
4500 euros, c'est pas cher pour tous les articles qui vont fleurir partout sur le net juste avant Noël!
J'allais faire la même réflexion que vous : c'est un très joli coup de pub car c'est le genre d'histoire dont les médias raffolent à cette période ! On est surtout content pour l'heureux élu !
"étudiant e école d'ingénieur" > "ne compte ps nécessairement conserver dans son intégralité." Vous êtes trop bon seigneur Quinn.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?