
Ce matin, dans "Le grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Babette de Rozières est revenue, en exclusivité, sur la polémique déclenchée après ses propos sur Mimie Mathy lors d'une récente interview.
"Ca me fait rire de remettre sur le tapis quelque chose qui est réchauffé. C'est une affaire qui est derrière moi, loin de moi. Ce n'est pas de ma faute si Non Stop People a remis les choses sur le tapis. Pour moi, c'est du réchauffé".
Et d'ajouter : "Je veux bien croire que c'est une blague, mais quand elle nous a regardé avec dédain, je ne l'ai pas ressenti comme une blague. On n'était pas dans la fiction, mais dans la réalité. On ne fait pas de l'humour avec des choses comme ça et en plus elle l'a répétée en petit comité. Je ne comprends pas que l'on mette ça sur mon dos pour faire le buzz, une polémique".
Babette de Rozières a expliqué être "quelqu'un qui dit la vérité et qui ne triche pas". "Je suis engagée fortement contre le racisme, l'homophobie et toutes formes de racisme, que j'ai vécu quand j'étais jeune. Ca m'a fait très très mal et je n'ai rien dit. Si Mimie Mathy trouve que c'est une plaisanterie, c'est la porte ouverte à tous".
Et de continuer : "Je n'ai rien contre elle, j'aime bien l'artiste. Je ne rate pas un épisode de Joséphine. Je ne dis pas qu'elle est raciste, mais qu'elle a tenu des propos tendant au racisme. Quand elle a sorti ça, ce n'était pas de la comédie, pas de l'humour. J'ai même empêché mes compatriotes de répondre. Je ne suis pas la pour faire le buzz. C'est très facile de dire qu'on a fondu en larmes".
Concernant la méchanceté de Mimie Mathy, Babette de Rozières a déclaré : "Je suis bien placée pour le dire. J'ai reçu sur ma boîte des témoignages, de son habillage et de gens qui sont autour d'elle. Je ne suis pas là pour allumer la mèche mais pour calmer les choses".
A la question de avoir si elle souhaite s'excuser auprès de la comédienne, elle a répondu: "Non, je ne me sens pas coupable de quelque chose! J'assume à 100% ce que j'ai dit!"
Jean-Marc Morandini a alors proposé d'organiser une rencontre avec Mimie Mathy sur Europe 1, ce que Babette de Rozières a accepté. "Bien sur ! Je n'ai rien contre elle. Elle a peut-être dit des choses qui ont dépassé sa pensée. Je n'accepte les formes de discrimination. Je trouve que c'est dommage que Non Stop People ait rediffusé quelque chose comme ça".
Ecoutez
Vos réactions
Tout ce que je sais c'est que quand ma fille a été voir mimie mathy pour lui demandé un autographe , ma fille s'est faite renvoyée directement sans ménagement . Raciste je ne sais pas mais pas sympa, ca c'est certain !
L’égérie des anti-ractistes-enfoirés de Goldman se prend une mandale par plus raciste qu'elle !
Popcorn !
Les français sont racistes? Noooooooooon voyons quelle idée! C'est de l'humour, du second degré, on ne peut plus rien dire maintenant, c'est de la jalousie, de la frustration ... pfff
Elle a tout a fait raison de ne pas se laisser intimider par le ptit pittbull blond enragé qui vocifère dans les médias et maintenir sa version si cela s'est vraiment passé comme ça.
"lu sur le compte FACEBOOK de la Dame !
pour répondre à votre multiples demandes je vous informe que la billetterie de SAGASDOM (salon de la gastronomie des outre Mer) est ouverte vous pouvez d'ores et déjà retirer vos billets d'entrée en ligne et bientôt faire également vos réservations restaurant SAGASDOM c'est le 7;8 et 9 février 2015 a très bientôt"
elle veut vraiment faire parler d'elle je pense
cette Babette est une complexée qui cherche à exister comme elle peut. Ce n'est pas la première fois qu'elle jette son venin dans tous les sens. Cette femme est très antipathique et suffisante
Encore une qui veut faire parler d'elle . Je ne la connaissais meme pas celle la
Personnalité préférée des français ? parlez pour vous et n'en faites pas une généralité, pour ma part elle m'est totalement indifférente !
Pour moi non plus mais y a qu'à lire les sondages annuels sur les stars préférés des français et voir l'audimat qu'elle fait tout les lundi pour s'apercevoir qu'elle fait partie des actrices chouchou de la France.
"Jean-Marc Morandini a alors proposé d'organiser une rencontre avec Mimie Mathy sur Europe 1"
Lol, toutes les occasions sont bonnes pour faire le buzz...
j ai deja entendu dire que mimie mathy etait mechante quel qu un que je connais la vue au resto du coeur elle est desagréable et mechante je crois babette je ne ressens aucune sincerité dans les propos de cette femme
Ses compatriotes sont les même que ceux de mimi Matie. Elle est française non??
C'est elle qui rapporte encore tout ca a du racisme en montant les communautés noirs contre les blancs!!!!
Pitoyable
Comment réussir à ce faire connaître par le public quand on a aucun talent ?
Facile on dit n'importe quoi sur une des personnalités préférées des français puis on attend de se faire inviter sur Europe 1?
Pitoyable
Cette babette est une vraie peste elle n'en a pas mare de critiquer sans arrêt
La martiniquais et la gouadeloupeens qui jusqu’à présent proclamaient une solidarité raciale avec les « sans-papiers » africains (à 5000 km de distance) commençent à goûter à leur tour aux joies du « vivre ensemble » avec l’immigration haïtienne : curieusement, ça se passe plutôt mal en dépit du cousinage ; ils veulent continuer à insulter Marine Le Pen tout en bénéficiant de la protection aux frontières contre ces migrants qui leur bouffent leurs allocs ; ce n’est que le début messieurs dames les ultra-marins , il va falloir faire de la place à vos cousins ;vous avez voté pour ça ,vous vous souvenez ?
il faut parler de ce l'on connait et pas l'inverse; la plupart des martiniquais et guadeloupéens ,pour ne pas dire tous ,nous n'avons rien avec les haïtiens et cela ne se passe pas mal comme vous dites , renseignez vous avant de blablater ; nous avons des problèmes avec "nos cousins" comme vous dites pas haïtiens mais st luciens et dominicains parce que la plupart viennent pour voler,tuer ,drogue et apres leurs méfaits ils retournent chez eux et comme ces pays n'extradent pas leur ressortissants ,donc ils sont impunis un point c'est tout
Cette Babette est à peu près aussi détestable qu'elle en a l air.
Je dirai même plus !
Pour l'avoir côtoyée à plusieurs reprises dans des salons du livre auxquels je participais autant qu'auteur, je peux vous dire que vous avez ENTIÈREMENT raison. Et encore, je reste polie...
Cette Babette de Rozières se permet d'insulter une autre personne, c'est dommage que les médias lui fassent de la pub en relayant cette info, qui n'en n'est pas une...
Si on prend l'entourage de tout à chacun on trouvera toujours une personne pour dire du mal et s'en plaindre, autant autour de Mimi Mathy que de toute autre personne. Ses propos ne prouvent rien et surtout n'apportent rien.
pour une blague ,on le dit qu ' une fois ; si c'est pour le répéter le meme jour et au meme endroit en boucle ,ce n'est plus une blague ; je ne connais ni babette ,ni mimi mathy personnellement mais je ne pense pas que babette soit raciste puisqu'elle est marié depuis longtemps avec un blanc donc ce srait le comble ; mimi mathy , d'apres babette dit qu'elle a reçu des témoignages du staff de mimi ,quant à elle ,elle dit que cela fait 25-30 ans que son staff est avec elle; cela ne veut rien dire ,ce n'est pas parce qu'on a de l'ancienneté dans un travail qu'on aime son patron. Je prends les paris que mimi ne voudra pas s'expliquer , de peur que le vernis ne s'ecaille définitivement car je pense que babette doit avoir des preuves ;il y en a qui porte plainte pour moins que cela et elle ne le fera pas non plus Dans le show biz la plus cool je pense doit etre michelle bernier
ca deviens pénible ces histoires
il ne faut plus employer le mot noir
arabe
juif
wahouuuu ca devient de plus en plus grave
Ras le bol de ces attaques personnelles qui sont affligeantes pour l'une comme pour l'autre. S T O P !
Tout vient d'un quiproquo apparemment. Mimi a employé le "second degré" et de Rosières l'a pris "au premier".Et selon les camps, les amabilités fusent. Courage à toutes les deux....
La soi disante lutte contre le racisme est son fond de commerce.
J'espère que Mimie ne va pas s'abaisser à un tête à tête chez Morandini. Et puis quoi encore ! Dommage que JMM n'ait pas abordé le cas Clotilde Courau, c'était le même cinéma !
Babette de Rozières, au secours, c'est une fouteuse de M----
A bon entendeur, salut !
Vu ses propos cette femme semble n'être que haine
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?