13/11/2014 10:15

Free a recruté nettement plus d'abonnés que prévu

Iliad a recruté nettement plus d'abonnés que prévu au troisième trimestre, tant dans la téléphonie mobile, où il continue à surfer sur ses offres à prix cassés, que dans le haut débit fixe, son activité historique fortement concurrencée.

La maison-mère de Free Mobile dit mercredi dans un communiqué avoir convaincu 480.000 nouveaux abonnés dans cette activité sur le trimestre, à comparé au consensus de 430.000 cité par les analystes, avec des estimations s'échelonnant de 400.000 à 450.000.

Free Mobile, entré sur le secteur français du mobile en janvier 2012, a pris à contre-pied le marché, qui tablait sur un ralentissement des recrutements d'abonnés en juillet-septembre comparé aux 460.000 du deuxième trimestre.

Dans le haut débit fixe, son activité historique, Iliad a recruté 70.000 nouveaux abonnés sur le trimestre, quasiment deux fois plus que le consensus cité à 37.000 par les analystes, plus que sur la période correspondante de 2013 (62.000).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SirDjedj
15/novembre/2014 - 05h13 - depuis l'application mobile
bibi94 a écrit :
Souci sur une freeboxHD lundi soir. Sav contacté mardi matin, sav français et ça se sent bien. Nouvelle box expédiée dans la foulée. Expérience sav difficilement critiquable. Que dire ?..

@bibi94
Je suis content que le SAV FREE t'ai donné toute satisfaction quant à ton problème de Freebox, malheureusement pour moi il n'en est pas de même, loin s'en faut.
Fidèle abonné de FREE depuis 2005 (et militant auprès de mes amis tant j'en étais content), les choses se sont considérablement gâtées depuis avril 2013 :
- depuis cette date je ne compte plus le nombre de fois où Internet, TV et téléphone ne fonctionnent plus (si on additionne cela fait des semaines au total...), en appelant le 3244, avec parfois plus d'une heure d'attente pour avoir un conseiller, on me dit que FREE à un problème local ou régional, quand ce n'est pas tout l'Est qui est concerné, et qu'il leur est impossible de me dire quand le service reprendra.
Dès fois le 3244 nie tout problème alors que cela fait des heures que ma Freebox est en rade, et que grâce à mon iphone en allant sur des sites internet consacrés aux Freenautes je vois qu'on est des centaines voire plus à être sans aucun service au mëme moment !
De plus, devant rebooter ma Freebox tous les jours sous peine d'avoir la TV qui pixélise ou alors l'image se fixe, et Internet au ralenti, j'ai là aussi appelé de nombreuses fois le Service Technique FREE qui lance des "alertes" qui aboutissent toujours au même résultat : tout est normal. Alors que moi je deviens fou et que j'ai un service triple play qui fonctionne très mal. Impossible de me faire entendre...
A force, FREE m'envoie un technicien, qui bien sûr constate le dysfonctionnement ! C'est flagrant quand il branche sa Freebox HD de test qu'il transporte avec lui par rapport à la mienne. Il appelle FREE devant moi afin de demander le remplacement immédiat des 2 boîtiers de ma Freebox 5 HD.
A sa grande surprise (et à la mienne), après 1/2 H de négociations FREE n'accepte que le changement du boîtier TV (qui fonctionne impec lui).
Impossible de faire changer le boîtier Modem, source de tous mes problèmes... A désespérer !
Le technicien me dit de rappeler le 3244 dans quelques jours afin de leur dire que le problème n'est pas résolu et de demander alors le remplacement dudit boîtier. Sauf que ceci s'est passé en décembre 2013 et qu'aujourd'hui presque un an après, mon problème reste entier !!!
En ayant marre, j'ai écris au Service Réclamations FREE en leur expliquant tout cela et je leur ai demandé de m'offrir le passage à la Freebox Révolution en tant que geste commercial face à tout ce que j'ai enduré (au lieu de 29,99 € le changement de Box).
Je n'ai jamais reçu de réponse de la part de FREE, j'ai trouvé cela d'une incorrection folle...
A ce jour, je suis perdu et ne sais plus que faire. Changer de FAI, pour tomber sur quoi, peut-être pire ?

Alors estime-toi heureux et veinard d'avoir été si bien traité par FREE, il n'en est pas de même pour tous...

Portrait de Scotty5767
14/novembre/2014 - 10h23

Tout cela est du à la nouvelle page d'accueil d'Orange qui a causé un tollé général d'insatisfaction et qui a fait fuir de nombreux user de cet FAI. Le forum d'entraide d'orange a failli explosé.....ceci est mon opinion et devrait avoir l'autorisation de figurer sur ce blog.! Merci

Portrait de ric
13/novembre/2014 - 15h03

et combien de depart ?

Portrait de bertranddep
13/novembre/2014 - 12h05
aveyronnaisedecoeur a écrit :

Ben en proposant internet-tv-téléphone à 1€99 bien sûr qu'il y a des abonnés!

moi je reste sceptique sur la qualité du réseau

Forfait téléphone et internet  depuis 2 ans je n'ai jamais rencontré de problème sauf si il y a des travaux et que la pelleteuse arrache nos câbles mais la le service 3244 se met en 4 pour arranger ça dans les plus bref délai  j'étais un éternel insatisfait chez orange sfr aol  et bien maintenant respect pour free qui arrive à allier prix et qualité.

Portrait de stéph50
13/novembre/2014 - 11h37

moi j'attend le degroupage free dans ma ville

Portrait de bertranddep
13/novembre/2014 - 11h26

ancien SFR  et maintenant FREE depuis 2 ans je ne reviendrai jamais en arrière.

4 forfaits pour 21.99 (mon ancien et seul abonnement 24.90 chez SFR) c 'est quand même de la bombe. Et je vois venir les jaloux Non aucun problème de réseau ni de 3G.MERCI FREE !!!!!!