
Alain Juppé, candidat à la primaire UMP, se dit "favorable" à l'adoption par les couples de même sexe, dans une interview au magazine "Les Inrockuptibles" mercredi, quelques semaines après avoir déclaré "se faire violence" sur ce sujet.
"Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d'épanouissement personnel parfaitement acceptables", déclare M. Juppé.
"C'est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l'adoption par un couple de même sexe, après qu'on aura vérifié, comme c'est le cas pour les couples hétérosexuels, que les conditions d'épanouissement de l'enfant sont réunies."
Le 2 octobre, lors de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, Alain Juppé avait déclaré "se faire violence" en acceptant l'adoption par des couples homosexuels, après avoir été longtemps opposé à cette disposition de la loi Taubira adoptée en 2013.
Dans ce numéro des Inrockuptibles, titré "Juppémania" et sous-titré "le moins pire d'entre eux?", le maire de Bordeaux réaffirme sa position sur la loi Taubira: "on ne démariera pas les couples homosexuels", mais la gestation pour autrui (GPA) est "inacceptable" et la procréation médicalement assistée (PMA) doit être "réservée aux couples hétérosexuels".
Interrogé sur l'inscription des enfants nés par GPA et PMA à l'étranger sur l'état civil français, M. Juppé déclare: "on ne peut pas créer un système dans lequel on légitime le recours à de tels procédés. Mais naturellement, il faut prendre en compte l'intérêt de l'enfant et lui donner un statut".
Vos réactions
Et oui il es malin faut rassembler les gauchistes, il es à la.peche aux voix pour 2017, remarque il as raison de prendre les français pour des cons puisque ça marche!
Je voterai pour lui en 2017 !
Je voterai pour lui en 2017 !
Ca tombe bien la loi est déja votée et entrée en vigueur depuis 18 mois!!
rappelons à Mr Juppé et aux autres que le mariage pour tous et l adoption sont liés...
il est possible depuis le mariage pour un couple d'hommes ou de femmes d adopter!
nombreuses sont les femmes qui ont adopté l enfant de leur conjointe issu de pma (environ 800 adoptions).De la même façon,grâce à cette loi,les couples homos peuvent obtenir un agrément pour une adoption à l'étranger...
alors qu il soit pour ou contre on s en fout un peu...c est un coup de com à quelques jours des élections pour attirer certains électeurs de gauche,decus par le gouvernement actuel ou par Sarkozy
Bravo Monsieur Juppé. Si vous continuez sur cette voie, vous aurez mon vote en 2017.
Heureuse qu'un politique de droite se prononce en faveur de l'adoption pour les couples homosexuels.
il vient de se tirer une balle dans le pied, bye bye juppé !
juppe candidat favori des journalistes de gauche !!
La France serait en marche vers le 21ème siècle ?
Les couples homosexuels peuvent déjà adopter un enfant. Il prend pas trop de risque
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?