
En plein scandale, François Fillon était hier soir l'invité du 20h de TF1.
Le journal présenté par Claire Chazal est arrivé leader en réunissant en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs avec 28,3% de pda.
François Fillon a démenti durant le journal avoir évoqué avec Jean-Pierre Jouyet les pénalités payées par l'UMP pour la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy et a accusé de "mensonge" Jean-Pierre Jouyet.
"Jean-Pierre Jouyet a redit ce soir dans une sorte de nouvelle version étonnante que jamais je ne lui avais demandé d'agir sur la justice (...). A aucun moment je ne lui ai demandé cela. Nous n'avons pas parlé des pénalités. Si Jean-Pierre Jouyet dit cela, c'est un mensonge", a-t-il lancé.
Et d'ajouter: "M'accuser de cette infamie, de la part de journalistes du Monde, je pouvais penser qu'il s'agissait d'une manipulation. Si cette accusation est vraiment celle du secrétaire général de l'Elysée, un personnage important, elle est paraît-il enregistrée, donc il faut que ces enregistrements soient livrés au public".
"Si jamais les enregistrements révélaient que M. Jouyet s'est effectivement exprimé ainsi, ça voudrait dire qu'on est en présence d'un scandale d'Etat, qu'au sommet de l'Etat des personnes cherchent à déstabiliser un responsable de l'opposition, peut-être à éliminer un probable concurrent à la présidentielle, à diviser le principal parti de l'opposition, cherchent avec une balle à atteindre Nicolas Sarkozy et François Fillon en même temps", a poursuivi François Fillon.
"Si jamais il est avéré que les propos ont été tenus, c'est vis-à-vis de Jean-Pierre Jouyet que nous aurons une explication judiciaire", a menacé François Fillon.
Vos réactions
qu'ils coffrent l escroc de sarko ça devrait en calmer quelques uns !!!
Pourquoi toujours faire référence à Sarko, pour l'instant le débat est autre !!!
carrément 7 millions pour entendre ce menteur
Comment peut-on savoir à l'heure actuelle qui est le menteur. ? ton jugement est bien hâtif je trouve
Ils sont beaux nos politiques la France fout le camp réagissons
Que ce soit d'un côté comme d'un autre ils n'ont rien à s'envier, les donneurs de leçons sont mal placés car tous ont des choses à se reprocher
7.4 millions c'est bien mais c'est combien de plus qu'un journal normal?
28% de pdm c'est la moyenne basse du jt de TF1 le dimanche soir. Donc aucune hausse
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?