08/11/2014 11:07

Arthur réagit à la polémique autour de son exil fiscal: "Je m'en fous !"

Dans une interview accordée à Télé Star, Arthur est revenu sur la polémique autour de son exil fiscal.

Une affaire "déplacée et pathétique" selon l'animateur.

"Je m'en fous", a-t-il simplement déclaré avant d'ajouter: "Je n'ai pas à la commenter".

Pour rappelle, Aurélie Filippetti, à l'époque ministre de la culture, s'était indignée de cet exil lors d'une interview sur RMC.

"C'est extrêmement dommage. Ce n'est pas un bon message qu'on envoie aux citoyens. Ce n'est pas un bon exemple pour les jeunes, surtout quand on est un exemple pour les jeunes", avait-elle fustigé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
9/novembre/2014 - 09h11 - depuis l'application mobile

Sa boîte de production fait travailler combien de personnes ? Ces émissions rapportent combien à la chaîne avec les pubs ? La France a besoin de gens comme lui qui créent de l'emploi. On ne peut pas avoir que des fonctionnaires et des allocataires dans ce pays.

Portrait de DarkAngel
9/novembre/2014 - 06h35

Qu'il se rassure moi aussi

Portrait de zaz
8/novembre/2014 - 19h11

pourquoi ne art il pas faire de la télé en Belgique? Casse toi riche c...

Portrait de mangue des antilles
8/novembre/2014 - 18h33

qu'arthur  aille en Belgique vivre  ça ,c'est son probleme mais je me dis qu'heureusement tous ne font pas comme lui ; nous sommes en temps de crise  que ceux qui peuvent et c'est normal  de payer  plus jusqu'à ce qu'on sorte de la crise  les américains les plus riches ,on demandé à Obama  à ce qu'ils payent  plus d'impot et c'est normal  et ces meme personnes qui partent de France avec tous leurs  pognons ne se genent pas à critiquer , demander à doner de l'argent au plus pauvres de France et d'ailleurs mais pas avec leurs sous  genre Aznavour,

Portrait de lechene
8/novembre/2014 - 17h50
Noa75 a écrit :

Arthur n est pas un exemple pour les jeunes.Il a pas fait d etudes, a gagner sa vie a faire de la merde.Sa reussite n est pas un exemple car non commune et c est pour ca que certains lui en veulent.

 

En general, les gens qui se font du blé et qui pètent plus haut que leur cul disent " je m en fous " aux autres. 

Qu il se taise car sa connerie transparait trop...

je ne peux vous laisser dire cela. Pour vous si on a pas fait d'études on ne peux être un exemple. quel mépris pour ceux qui ont réussi en quittant l'école à 14ans et on réussi leur vie professionnelle. Prenez les grands chefs cuisiniers la plupart ont quitté l'école très tôt, combien de chefs d'entreprise ont monté des sociétés à la force du poignet. alors les études c'est une chose mais cela ne fait pas tout. vous pouvez avoir fait des études mais si vous êtes fainéants vous n'avancez pas beaucoup.

Portrait de floflo63
8/novembre/2014 - 14h43

C'est honteux de dire "je m'en fous' alors que tout son fric il le gagne grace à son public français

Portrait de aldo de lille2
8/novembre/2014 - 12h46

il a tout compris a l europe , je boss en france , je me fait un max de fric MAIS je vais en belgique payer mes impots , tant qu il aura des beubeu pour mater ses emissions tant mieux pour lui

Portrait de le ménome
8/novembre/2014 - 12h28 - depuis l'application mobile

Il va donc produire exclusivement pour la tv belge donc et plus en France non !? si il va au bout de ses convictions

Portrait de pirate77
8/novembre/2014 - 11h58
cocaloco75 a écrit :

C'est inexcusable. Il faudra simplement lui retirer la nationalité française et l’empêcher de faire du fric en france. Les gens comme ça ne méritent rien.

Et combien d'emplois a t-il créé..??

Combien d'impots a t-il versé en France

Très facile de critiquer ce qu'il fait en occultant tout ce qu'il a déjà fait pour notre pays..

 

Comme tout citoyen qui est libre de s'exprimer, il a le droit de dire : ASSEZ !!

Portrait de de votre appareil dans l'espace ci-dessus
8/novembre/2014 - 11h53

Il a gagné ses premiers millions sur France Télévision, il adorait la France, mais depuis la vente d'Endemol il chie  sur les français à longueur d'interviews, pour lui la France c'est sa tirelire, son modèle c'est les USA, donc rien d'étonnant à ce qu'il se foute de ce que l'on pense de lui.

Portrait de phix
8/novembre/2014 - 11h41
Bistronovitch a écrit :

Savoir si l'on ferait la même chose dans sa situation est une question à se poser mais en tout cas d'où vient le problème ? de la personne qui quitte son pays où du pays qui fait que de plus en plus de ses citoyens le quittent ...?

Tout à fait d'accord, les créateurs de richesses sont incités à partir, et qui doit payer le manque d’impôts? Une harmonisation et un encadrement Européen des impôts et taxes aurait du être mis en place, plutôt que mettre les pays d'Europe en concurrence sur les avantages fiscaux. une preuve de plus que l'Europe est une construction branlante. La solution Suisse devrait être réprimée par l'Europe.

Cependant concernant le cas Arthur, c'est un tout autre problème.

Portrait de mc75
8/novembre/2014 - 11h26

Qu'on le lache un peu !

C'est pas lui qu'il faut blâmer mais nos politiques qui ne savent pas garder nos riches !

Toutes les artistes, footballeurs , chanteurs, producteurs ou autres ne vivent plus en France depuis bien longtemps. Arthur n'est que le dernier à partir. Et si on était à sa place, on ferait pareil !

 

Portrait de Bistronovitch
8/novembre/2014 - 11h19

Savoir si l'on ferait la même chose dans sa situation est une question à se poser mais en tout cas d'où vient le problème ? de la personne qui quitte son pays où du pays qui fait que de plus en plus de ses citoyens le quittent ...?