04/11/2014 12:57

Nicolas Sarkozy fustige le bilan de mi-mandat de François Hollande

Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l’UMP, a fustigé lundi le bilan de son successeur à l’Elysée, lors d’une réunion publique à Nancy, au cours de laquelle il a estimé que «sur la première moitié du mandat de François Hollande, c’est échec sur échec».

«Sa première moitié du mandat, c’est échec sur échec. Il devrait commencer par dire: +Je me suis trompé+», a estimé M. Sarkozy devant environ 1.500 militants, en fustigeant «le gouvernement qui n’a plus la moindre autorité pour faire passer un projet».

 
 

Interrogé par un salarié d’Ecomouv', société qui devait être chargée de collecter l’écotaxe basée à Metz, dont le contrat avec l’Etat a été résilié la semaine dernière, le candidat à la présidence de l’UMP s’est interrogé sur «ce qu’il reste de la parole de l’Etat français avec M. Hollande».

De même, à la question d’un ancien gendarme à propos de la mort du jeune Rémi Fraisse à Sivens, M. Sarkozy a estimé qu'«en semant le mensonge, le gouvernement récolte la violence».

«La mort de ce jeune homme est un drame, mais je ne supporte pas le procès permanent qu’on fait aux forces de sécurité. La lumière de toute façon sera faite», a lancé l’ancien président de la République, candidat à la présidence de l’UMP.

«Pendant deux ans et demi, le mensonge a été érigé en principe politique», a encore affirmé M. Sarkozy, en accusant son successeur d'«abaisser la République et la démocratie».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
10/novembre/2014 - 06h01
Philou002 a écrit :

c'est de bonne guerre !!!   de toute façon y en a pas un pour rehausser le niveau !!  faudrait tout creuser jusqu aux fondations et reconstruire !  

Ce n'est pas gagné

Portrait de DarkAngel
10/novembre/2014 - 06h00

Il se fiche de notre g.....

Portrait de Caro1773
4/novembre/2014 - 19h16 - depuis l'application mobile

Hollande a basé toute sa campagne présidentielle sur Sarkozy et 60 promesses à moitié tenues, mais il est à mi mandat! En revanche, pour nous faire les poches, là il est bon! Pour jouer les Miss France aussi en se montrant à divers vernissages et inaugurations. Et pour les mensonges aussi, la preuve encore aujourd'hui avec une nouvelle taxe sur les résidences secondaires.... Mais ils sont tellement nuls au gouvernement qu'ils ne sont même pas d'accord entre eux. Après on s'étonne?

Portrait de SOUKY
4/novembre/2014 - 18h09
COLIN33 a écrit :

ce pauvre Sarko il a oublié qu en 2012 les francais l'ont rejeté, c'est un vrai dictateur, il pense quil est le seul a sauver la France, elle sera protegée et sauvée lorsque lui et sa clique balkany, copé........ seront en taule

Il n'y aura pas assez de place en taule comme vous le dites si bien entre l'équipe Sardko et l'équipe d'Hollande !!!

Portrait de Cad
4/novembre/2014 - 16h04

C'est une blague il ferait mieux de la fermer il a quand même foutu la France dans la merde à sa façon.Pauvre type

Portrait de Djo1
4/novembre/2014 - 15h28

Hollande attaquait Sarkozy sur son échec, maintenant c'est l'inverse. La profondeur du débat politique en France est à pleurer...

Portrait de SOUKY
4/novembre/2014 - 15h17
COLIN33 a écrit :

qu il la ferme cet escroc, son retour en politique est raté alors quoi de plus facile que de s'en prendre aux autres ! qu'on ne l entende plus, qu il disparaisse, le mieux en taule avec sa clique.....

Et les autres ils ont fait pareil !!!

Portrait de johnpeter221
4/novembre/2014 - 14h51

Pauvre Sarko, il fait de la peine...il est trop nul.

 

Portrait de le ménome
4/novembre/2014 - 14h44 - depuis l'application mobile

En même temps lui c'est tout un quinquennat qu'il a foutu en l'air...

Portrait de Ln2GG
4/novembre/2014 - 14h29
regard exterieur a écrit :

cela fait 2,5que la gauche est au pouvoir et la seule chose qu'ils savent dire c'est au bout de 2,5 années... c'est de la faute a Sarko

donc pour le coté demago ... vous etes a coté de la plaque

et juste au cas où vous ayez la mémoire courte,  en 2008 le monde a traverser la pire crise eco depuis la 2nde guerre mondiale ... et Sarko a l'epoque a bien fait le boulot me semble t'il (en comparaison a l'epoque de la grece ou l'Irlande) ? oui la effectivement il faut un minimum de connaissances et de compétences macroéconomiques pour comprendre cela  (donc un peu compliqué pour vous).

Aujourd'hui, il me semble que tous les pays europeen ont une croissance, un deficit stabilisé ou en regression... et Nous ? le FMI et la commission europeenne prevoit pour 2015 que nous ayons le pire deficit en % du PIB de toute l'Europe ! mais ca doit etre Sarkozy la aussi (la suppression de la diminution de la fonction publique qui représente 94 % des depenses de l'etat ... c'est Sarko ? non,  l'augmentation du nombre de fonctionnaire à l'education nationale ? c'est Sarko ? non. l'explosion des charges sociales en entreprises qui entrainent tous les jours des depots de bilan de TPE PME c'est Sarko ? Non  La suppression de defiscalisation des heures sup ayant entrainé pour plus de 4 millions de salariés une baisse de leur revenu net de 50 à 80 E par mois du jour au lendemain c'est Sarko ? non

alors retournez a l'ecole avec Montebourg (le seul ancien ministre de l'economie au monde qui va a l'ecole pour savoir comment on crée une boite !) et ensuite vous reviendrez faire des commentaires

 

MAIS je vous rassure, Sarko n'a aucune chance de revenir ... a la place ce sera Marine Le Pen. J'espere que cela vous ira mieux (l'aveuglement d'abruti comme vous avec Sarko vous fait juste oublier la montée du FN. Vous êtes d'une betise et vous vous rendrez coupable de l'arrivée du FN au pouvoir. Mais bon la aussi ce sera la faute de SARKO !

Oula le militantisme sarkozyste dans toute sa splendeur.. Avec le même refrain: attention au méchant FN si vous ne votez pas à droite.. Une prise d'otage à peine dissimuler.. Arrivera au pouvoir celui ou celle que les Français choisiront en 2017, que ce soit Sarko ou non, mais les menaces FNiste de la droite ne dupent personne, ou du moins pas les plus avertis. A bon entendeur.

Portrait de Rimlax
4/novembre/2014 - 14h17 - depuis l'application mobile

Dieu sait que Sarko m'horripile, mais la faut avouer qu'il a pas tort. En même temps c'est tellement facile de critiquer Hollande qui est le plus nul des présidents qu'on aie jamais eu que Sarko devrait l'oublier comme nous on essaiera de le faire après les années calamiteuses de Hollandes a l'Elysee...

Portrait de romane_gary
4/novembre/2014 - 13h49

Désormais lorsque Nicolas Sarkozy fait un meeting plus personne ne s'en rend compte smiley)

Portrait de sam93
4/novembre/2014 - 13h28 - depuis l'application mobile

C'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!!!

Portrait de de votre appareil dans l'espace ci-dessus
4/novembre/2014 - 13h23

Hollande est mauvais mais n'a pas de leçon à recevoir de ce Berlusconi de pacotille qui a fait encore pire. En espérant que les militants UMP auront la clairvoyance de choisir Juppé.