03/11/2014 10:52

Des Tunisiens ont manifesté à l'aéroport de Tunis contre l'arrivée de Bernard-Henri Lévy!

Des dizaines de Tunisiens ont manifesté dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport de Tunis-Carthage contre l'arrivée de l'écrivain et philosophe français Bernard-Henri Lévy, aux cris de "BHL dégage" et "Non aux intérêts sionistes en Tunisie", ont rapporté des médias.

Les protestataires ont exigé le départ de M. Lévy, accusé d'être animé d'une "haine contre les Arabes et les musulmans", ont rapporté les deux radios privées Mosaïque FM et Shems FM.

Les manifestants ont bloqué la sortie principale des visiteurs à l'aéroport, poussant des agents de sécurité à faire sortir l'écrivain par une porte secondaire, a précisé Shems FM.

Selon une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, des dizaines de manifestants criaient "Non aux intérêts sionistes sur le sol tunisien" ou "BHL dégage". L'acteur Lotfi Abdelli, très populaire en Tunisie, figurait parmi les manifestants.

Le porte-parole du ministère tunisien des Affaires étrangères, Mokhtar Chaouachi, s'est refusé à tout commentaire sur cette visite et la manifestation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elkhaly
3/novembre/2014 - 22h17 - depuis l'application mobile

Rappelez l'entarteur !!!!

Portrait de elkhaly
3/novembre/2014 - 22h13 - depuis l'application mobile

Mais qu'est ce qui va foutre labas ??? Il commence à nous les casser de vouloir toujours se mettre en avant !

Portrait de TobiasBeecher54
3/novembre/2014 - 13h26 - depuis l'application mobile

ahaha